Agents immobiliers : Pourquoi il faut s’en méfier

Michael Ferrari Comment investir dans l'immobilier 1 Commentaire seulement !

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer grâce à quelques anecdotes POURQUOI il faut se méfier des agents immobiliers. Je vais vous parler des choses sur lesquelles il faut faire très attention !

Le métier d’agent immobilier

Pour décrocher des mandats, c’est-à-dire avoir des biens à vendre, l’agent immobilier va être tenté de faire des estimations hautes. Il va donc proposer de vendre le bien à un prix plus élevé que son collègue pour convaincre le vendeur.

Dans le même sens, le vendeur cherche effectivement l’agent qui va lui proposer le meilleur prix.

C’est un jeu de dupe car si le prix est trop haut, personne ne va être gagnant : ni l’agent, ni le vendeur. Sauf que l’agent et le vendeur vont s’en rendre compte qu’au bout de plusieurs mois quand il y aura eu trop peu de visites et des offres trop basses par rapport au prix demandé.

Ne faites pas confiance aux chiffres de l’agent immobilier

De manière générale, il ne faut pas faire confiance aux chiffres des agents immobiliers. En effet, il ne faut pas oublier qu’ils sont là pour une seule raison : vendre le plus vite possible.

C’est toujours à vous d’être extrêmement certain des chiffres. Il vous faut réaliser vos propres calculs et toujours vérifier les chiffres communiqués par les agents.

N’étant pas formés sur le calcul de la rentabilité, il leur arrive d’indiquer des taux de rentabilité intéressants alors que ce n’est pas le cas.

L’agent immobilier n’est pas la meilleure personne pour estimer le prix d’un bien

Le prix d’un bien se définit par l’acheteur. Le marché est construit par les acheteurs. Ce qui va compter pour réaliser votre estimation, ce sont vos analyses et calculs. A quel prix faut-il acheter tel bien pour qu’il soit rentable ? C’est tout simplement ce prix-là qu’il faut proposer.

Le prix que les agents vont essayer de proposer est celui qui fait plaisir aux vendeurs. De même, comme leur commission est proportionnelle au prix de vente, plus le prix sera haut, plus leur commission sera importante.

L’agent immobilier est toutefois très utile pour l’investisseur

Les agents immobiliers peuvent vous aider à identifier des biens auxquels vous n’avez pas accès. Ils peuvent aussi jouer un rôle de négociateur en faisant valoir vos arguments. C’est parfois mieux entendu par le vendeur quand cela vient de leur bouche plutôt que de celle de l’acheteur.

L’agent immobilier a un rôle à jouer pour tout investisseur. C’est pourquoi il est important pour vous de savoir ce que vous pouvez attendre de ce rôle et surtout ce qu’il ne vous faut pas en attendre.

 

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

 

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Commentaires 1

  1. Bonjour et merci d’avoir partagé avec nous cet article.

    Je suis complètement d’accord avec vous. D’autre part, c’est de notre faute quand l’agence n’estime pas correctement le prix du bien. Je suis d’accord qu’il y a des agents immobiliers ou des agences qui ne sont pas professionnelles, ils sont en retard, ils ne font pas un suivi client, il n’y a aucun rapport concernant les actions réalisées pour vendre le bien, etc. Par contre, si vous travaillez avec de vrais professionnels, normalement on ne va pas avoir ce type de problème. J’avais une maison a vendre a naveil . Finalement, j’ai pu la vendre avec l’intervention d’une agence immobilière. Faire un appel à un professionnel était incontournable pour moi, car j’ai un travail principal et je ne pouvais pas organiser tous les RDV visites, diffusion d’annonces et les autres type d’action pour arriver à vendre le bien.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.