France 5 va diffuser 2 reportages sur l’argent et les Français.
Le premier numéro sera diffusé ce soir (mardi 1) et jeudi 10 à 15h30
Le second épisode sera lui diffusé mardi 8 à 20h40.
Durée : 00:52
Episode : Numero 1 Documentaire de 52′ écrit par Catherine Erhel, réalisé par Catherine Erhel et Claude Theret, et produit par Son & Lumière, avec la participation de France 5 et Planète. Production : Hélène Badinter. 2007.
Il parait que l’argent n’est plus tabou en France et que les Français affichent leurs revenus comme les Américains.
C’est du moins ce qu’affiche un sondage. Si le tabou est levé : profitons-en. Car l’argent domestique, ce que l’on en fait ou ce que l’on aimerait en faire, celui que l’on a ou celui qui manque, est une fabuleuse fenêtre pour raconter la chronique réelle d’un pays. Dans une société qui se considère comme une immense classe moyenne, (entre 900 a 3900 Euros de revenus / mois), entre difficulté et aisance, les Français gèrent leurs priorités, cigales ou fourmi par choix ou contrainte. C’est cette France du milieu, à travers ses trois classes d’âges, à Paris comme en province, à la ville comme à la campagne que le film va ausculter, le rapport des français à l’argent comme un miroir tendu, le moins déformant possible où nous pourrons nous reconnaître ou reconnaître nos proches ou nos voisins. Car bien souvent tout le problème est : ”En avoir ou pas” . Et si, comme les sondages le montrent trois Français sur quatre sont contents de leur situation, et un sur deux se dit ” à l’aise”, pour beaucoup, ” les riches, ce sont les autres”.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)
Venez partager vos réactions sur cette émission !
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Commentaires 2
Çà a l’air super intéressant mais vivant a Londres je ne vais pas pouvoir les regarder 🙁
Comment était le premier?
Le premier etait excellent : permet de savoir si l’on est dans la moyenne, de connaitre
ce qu’est le niveau de pauvreté ou de richesse !
dommage que le second volet n’ai pas été redifusée.