Si vous lisez Devenez riche, allez-vous devenir riche ? Voici ma réponse.
Devenez riche : allez-vous le devenir ?
Lire peut-il vous rendre riche ?
C’est une véritable question ! Mon expérience est la suivante : lire m’a permis d’avoir des idées. Cela m’a ouvert l’esprit. J’ai découvert des possibilités de vie, de création de business, d’investissement. J’ai forgé ma philosophie de vie ainsi.
Mais lire est la première étape. L’action, la transposition de vos lectures dans votre vie. L’application à votre réalité c’est ça qui transformera votre vie.
Devenir riche en lisant c’est ce qu’à fait quelqu’un comme Warren Buffett par exemple. Il lit des rapports financiers pour choisir les entreprises dans lesquelles il va investir. Cela parait simple ?
C’est que dans le fond, ça l’est. Il a développé sa vision des choses, ses compétences d’investisseur avec le temps. En lisant énormément, jusqu’à 8h par jour.
Et quand il prend une décision, il s’appuie sur ses lectures.
Alors pour savoir si vous allez devenir riche, je regarde 2 choses : vos idées et vos actions.
Les gens qui ne deviennent jamais riche font ces erreurs:
- ils n’ont pas d’idées et ne cultivent pas leurs idées en lisant
- ils n’agissent pas ou ils font des choses qui ne marchent pas en espérant que tout va marcher un jour
- ils sont cyniques ou négatifs
- ils ne pensent pas que c’est possible pour eux, ils se trouvent des excuses qu’ils sont les seuls à croire
Les personnes qui deviennent riches font tout le contraire. Il n’y a rien de compliqué. Lire vous permet d’apprendre les bonnes habitudes, de découvrir l’état d’esprit à avoir si comme moi votre environnement n’est pas favorable au départ.
Vous pouvez transformer votre vie en lisant.
Vous pouvez transformer votre futur en appliquant.
J’attends de vos nouvelles, je ne veux pas de vos excuses.

