3 conseils pour être efficace

Michael Ferrari Etre plus efficace 2 Commentaires

3 conseils pour être efficace

Aujourd’hui, je veux vous présenter Karin et 3 conseils pour être efficace. Préparez-vous à prendre une leçon d’humilité et à ravaler vos excuses.

Karin a effectué l’une des plus belles transformations que j’ai pu voir.

  • Si vous êtes une femme, vous serez inspirée par son changement
  • Si vous êtes un homme, vous n’aurez plus d’excuse pour gérer votre temps
  • Si vous n’êtes ni une femme ou ni un homme, je suis sûr qu’il y a une explication !

Cliquez pour tweeter : [click_to_tweet quote=”Nous respectons toujours plus quelqu’un qui se respecte et sait poser des limites. Michael Ferrari”]

Qui est Karin ?

L’histoire de Karin est géniale car, pour plusieurs raisons, elle aurait pu utiliser sa situation comme excuse. Elle a choisi une autre voie. Voici quelques points à retenir :

  • Elle est maman de 2 enfants qu’elle a en garde alternée. Du coup elle ne peut avoir un emploi du temps régulier et toujours identique.
  • Elle occupait un poste de Directrice des ressources humaines dans un hôpital et gère 350 personnes, une fonction très exigeante où elle est constamment sollicitée. A l’époque, elle cherchait “comment se dédoubler”, autrement dit EN FAIRE PLUS de la même chose.
  • Comme beaucoup de professionnels non formés, elle avait conscience qu’elle ne maitrisait pas vraiment son temps et vivait sous stress. Travaillant dans la santé, elle s’est dit que ce serait un comble de ne pas prendre soin de la sienne.
  • Elle a compris très tôt qu’il ne s’agissait pas de devenir une machine de guerre 100 % efficace et qu’elle devait prendre en compte sa situation dans sa globalité : pro et perso. Trouver un équilibre pour une performance durable et saine.
  • Elle a découvert Efficacité Zen et, bien que sceptique, a décidé de tester certains conseils. Elle n’a même pas tout appliqué. En suivant la formation, elle a découvert comment elle perdait inutilement du temps.
  • En quelques semaines, elle a constaté des changements. Elle n’en revenait pas. Elle a voulu aller plus loin en participant à l’atelier Efficacité Zen d’une journée.
  • Désormais, elle se connait et se respecte plus en faisant respecter son temps, en prenant du temps pour elle. Du coup, elle est plus disponible pour les autres et moins stressée.

Voici ses mots :

Bonjour Karin, peux-tu te présenter ?

“Je suis une femme divorcée, de 37 ans, maman de 2 enfants de 8 et 10 ans en garde alternée. Je travaille comme cadre supérieur administratif à temps plein dans un hôpital. J’ai donc un temps précieux avec mes enfants et mon boulot une semaine et l’autre semaine boulot et vie sociale.”

A quoi ressemble une journée type de cette époque ?

“A l’époque j’avais le sentiment de ne pas maîtriser mon temps, d’être toujours sur la brèche, cherchant comment me dédoubler et surtout ressentant une grande fatigue, stress. Cette situation n’était donc pas satisfaisante. J’étais DRH et étant plutôt bien organisée (je gérais 350 personnes) je me suis mise en quête de optimisation de MON temps de travail. J’ai commencé par changer de poste, correspondant plus à mes besoins et souhaits. J’ai également négocié mon planning.”

Que voulais-tu améliorer par rapport au temps ?

“Ensuite, comme je voulais retrouver du temps à passer avec mes enfants, du temps pour ma famille, mes loisirs et mes amis, j’ai cherché une formation sur internet, me permettant de concilier vie professionnelle, familiale et sociale.
Je cherchais en fait à comprendre comment ne pas gaspiller mon temps , notamment au travail, avec les proches chronophages et les tâches inutiles…
Je voulais PROFITER de la vie, enfin!
Et surtout, travaillant dans la santé, j’aspirais à garder la mienne.”

Qu’est-ce qui a changé ?

“En suivant la formation efficacité zen, j’ai d’abord défini mes objectifs. Puis j’ai redéfini mes journées, mes tâches et ma dont do list: indispensable!

Ainsi j’ai découvert les moments ou je gaspillais mon temps inutilement: pour moi il s’agissait de regarder la télé par réflexe, de répondre systématiquement au téléphone, et de ne pas dire non dans certains cas. J’ai appliqué les outils de Michael et j’ai vu un changement en quelques semaines seulement . Je vous cite par exemple: le rituel du matin, définir son planning en fonction de MES objectifs, l’heure en or, se rendre indisponible, etc…
Et j’ai participé à l’atelier efficacité zen sur Paris . Cette expérience m’a apporté un plus en partageant avec les participants qui se cherchaient dans les mêmes domaines. Un groupe super sympa, très intéressant et une journée efficace dans la bonne humeur!”

Ou en es-tu aujourd’hui ?

“Aujourd’hui je peux dire que je ressens beaucoup moins de culpabilité dans ce que je fais ou ne fais pas puisque je l’ai décidé avec mes objectifs. J’ai gagné du temps pour profiter de mes enfants et ma vie sociale, familiale et personnelle en étant moins stressée. Et surtout j’ai gagné en sérénité et je constate que j’avance dans mes projets concrètement! Je suis donc fière de ces changements.
Aujourd’hui, je ne prends aucune décision sans regarder si elle correspond à mes objectifs du moment. Je me suis posée, et je sais que je détiens le contrôle de mon temps. Si je dévie de temps en temps, je relis la formation efficacité zen et ce que nous avons fait dans l’atelier et c’est reparti!
Un grand merci à Michael d’avoir su compiler toutes ces infos sur la gestion du temps et le développement personnel pour que nous puissions être efficaces et Zen !”

C’est une transformation significative vous ne trouvez pas ?

Voici ce qui a fait sa réussite, 3 conseils pour être efficace :

  • Elle a constaté un problème et a cherché à développer ses compétences. En l’occurrence, après avoir fait des ajustements sur sa fonction, elle a voulu se former à la gestion du temps en prenant en compte sa situation dans son ensemble. Elle n’a pas cherché des astuces pour gagner 10 minutes par jour.
  • Elle s’est focalisée sur les quelques clés qui lui semblaient pertinentes dans sa situation. Elle a fait son marché dans le contenu de la formation en testant mes recommandations. Lorsque j’ai rencontré Karin lors de l’atelier Efficacité Zen, elle m’a parlé d’un conseil qui génère beaucoup de résistance chez les managers : celui de poser des limites et de fermer sa porte. Comme chacun, Karin trouvait cette idée inapplicable. “Que vont-ils penser de moi ?” m’a-t-elle dit. Et c’est normal. La peur, c’est de se couper de son équipe, que ses collaborateurs pensent “qu’elle se la pète”. Mais avec une approche pédagogique, une communication claire des raisons de ce changement, voici ce qui s’est passé. Son équipe la respecte encore plus qu’avant. Retenez ceci : nous respectons toujours plus quelqu’un qui se respecte et sait poser des limites.
  • Elle a plongé dans le programme en acceptant d’évoluer personnellement et en prenant certaines phases de la formation comme du développement personnel.
  • Elle a inventé sa propre formule d’efficacité en utilisant le kit Efficacité Zen (c’est pour cela qu’il est prévu).

3 conseils pour être efficace que vous pouvez retenir

  • Peu importe votre activité professionnelle, si vous vous sentez débordé, il y a quelque chose à faire. Formez-vous ou faites-vous accompagner par un coach.
  • Vous n’avez pas à tout changer. L’application de quelques clés adaptées à votre personnalité suffit à faire la différence. Cela peut être déléguer, réorganiser ce que vous faites, développer la qualité de votre énergie, clarifier votre emploi du temps…
  • L’efficacité ne consiste pas simplement à bien gérer son temps, c’est plus globalement vivre une vie plus riche. Améliorez votre efficacité et votre bien-être s’en trouvera que meilleur. Donnez de l’importance à votre temps en imaginant ce que vous pourriez faire, avoir et être si vous avez cette compétence comme Karin.

Pour recevoir 2 vidéos avec mes conseils pour mieux gérer votre temps, inscrivez-vous ici

Atelier gratuit vidéo : Investir dans l'immobilier Rentable

Inscrivez-vous pour recevoir un atelier de formation en vidéo gratuit pour apprendre à investir dans l'immobilier, trouver des biens rentables et savoir faire une bonne affaire !

Commentaires 2

    1. Post
      Author

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.