Warren Buffett donne ses conseils au travers d’un dessin animé

Michael Ferrari Finances personnelles, Richesse et argent 4 Commentaires

S’il y a un investisseur qui possède une aura et une sagesse certaine, même après la crise, c’est Warren Buffett.

Son approche d’investissements basés sur la valeur intrinsèque des entreprises et sur le long terme ainsi que son franc parler lui ont permis d’acquérir une réputation de visionnaire sincère. Son style de vie simple, la légende veut qu’il possède une vieille voiture et vit toujours dans la même maison, loin de la ville, depuis 20 ans est aussi un élément qui lui donne du crédit quand à l’utilisation de l’argent.

Il a promis de donner jusqu’à 80% de sa fortune à la fondation Bill et Melinda Gates, il accorde une grande importance aux bonnes œuvres et il s’est également illustré en prenant position contre la baisse des impôts sur les successions.

Bref, un homme riche mais un homme honnête et faisant preuve de compassion.

The secret Millionnaire’s Club – « Le club secret des millionnaires » est un dessin animé destiné à éduquer les enfants au sujet de l’argent. Qui mieux que Buffett pour donner des leçons, lui qui s’est enrichi avec 100 $ ?

Vous allez ainsi pouvoir retrouver des conseils comme « le meilleur investissement, c’est celui que l’on fait en soi-même » ou que si un investissement semble trop beau pour être vrai, ce que ça n’est probablement pas vrai (les anciens clients de Madoff devraient regarder la série…).

Apparemment la série sera diffusée en ligne et dureront entre 3 et 5 minutes. Je suis impatient d’en voir les premiers épisodes !

Si je trouve très bien qu’un homme aussi riche et qui témoigne des qualité humaines, je reste prudent sur la forme que prendra l’émission. Il est certain que les conseils devraient être de bonne facture mais ils seront influencés par son expérience d’investisseur en bourse ce qui n’est pas forcément ce que souhaite faire chacun d’entre nous.

A un autre niveau, imaginez que cela apporte un très grand nombre de nouveaux investisseurs en herbe sur les places de marché et les dégâts que cela pourrait causer…

Voir la première vidéo (J’adore le générique) :

Dans cette vidéo, il illustre les bénéfices d’avoir un avantage concurrentiel durable et le fait d’être « présent dans l’esprit des consommateurs » qui a guidé de nombreux choix qu’il a fait (Coca-cola par exemple). Les critères qu’il met en avant sont : la durée de vie de la marque, une maintenance faible et une attache émotionnelle des clients. Il ajoute de jeter un oeil du côté du management et de sa stabilité. Un court épisode plein de bon sens 🙂

Consulter la première vidéo sur le site (profitez, cela marche depuis l’europe!)

Article sur le HuffingtonPost

Présentation complète du Warren Buffett

Commentaires 4

  1. Geoffrey

    La pop-up pour proposer les livres gratuits est un peu usante à la longue…

    Sinon le nouveau thème est bien mieux que l’ancien

  2. Post
    Author
  3. Geoffrey

    En fait ca a l’air de fonctionner (un seul affichage), mais c’est vrai que j’accède à votre site de plusieurs sources (navigateurs et lecteurs rss).

  4. Pingback: Le club secret des millionnaires – Warren Buffet | Devenir riche à votre manière

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.