Vous méritez mieux que ça !

Michael Ferrari Esprit riche 1 Commentaire seulement !

Mérite : Valeur d’une personne selon son comportement ou sa façon de résoudre des problèmes. Avoir le mérite de qqch., d’avoir fait qqch.

Avoir une bonne opinion de soi n’est pas facile. Vous pouvez avoir été élevé dans une famille qui ne vous a jamais donné confiance en vous ou travailler dans un environnement infantilisant. Vous pouvez avoir fait des erreurs dans votre vie et avoir réduit à néant votre égo ou encore vivre avec une personne tyranique qui ne laisse aucune place à votre personnalité.

Dans tous les cas votre égo a souffert et il est très probable que cela ait des conséquences sur chaque jour de votre vie.

On ne nait pas avec une bonne estime de soi, la vie fait que cela évolue dans le bon sens ou le mauvais. Il n’existe pas de fatalité et il n’appartient qu’a vous de faire quelque chose.

La valeur que vous vous donnez est essentielle dans votre réussite. Il ne s’agit pas d’avoir un égo sur dimensionné pour réussir mais vous devez avoir de solides bases. L’estime de soi est comme les fondations d’une maison. C’est sur cela que reposera le reste.

« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». J’adore ce dicton. Il n’y a rien de plus vrai. Chaque coup dur vous rend plus fort.

La dernière fois je regardais le journal télévisé de 20 heures. Quel ramassi de conneries. Que de simplification, de raccourcis et de fausses idées. A ce moment là je me suis dit : « je mérite mieux que ça! ».

Pourquoi s’infliger ce genre d’épreuve débilisante ?

Qu’est-ce qu’ils essaient de faire avec ce niveau « d’informations » ? De rendre débiles l’ensemble des Français ?

C’est comme la publicité, faites vous ce cadeau : ne vous exposez pas à ça. J’aurai l’occasion de discuter plus en détail de l’effet de la publicité sur votre subconscient mais la meilleure chose à faire c’est de ne pas s’y exposer. Vous méritez mieux que ça. Mieux que la pub débile qui raconte qu’avec la lessive truc tout est plus propre, mieux que celle qui raconte qu’avec une grosse voiture vous allez être admiré.

Je suis sérieux quand je dis, ne vous exposer pas à ça. A la télévision ou à la radio, le minimum c’est de couper le son. Dans la rue, et particulièrement à Paris, c’est plus dur d’évitez la publicité (surtout depuis les vélibs…) mais évitez de laissez vagabonder votre regard et votre esprit.

Chaque petite victoire sur le quotidien viendra renforcer votre estime. C’est elle qui fera que face à un défi, vous allez y aller ou pas.

Si l’estime que vous avez de vous est faible, « je ne mérite pas ça » doit être une phrase à laquelle vous pensez souvent.

Commentaires 1

  1. L’exposition à ces pubs et infos débilisantes (tout à fait d’accord avec vous sur ce plan !) n’est-elle pas aussi un moyenn comme un autre de mieux connaître et appréhender la société dans laquelle nous vivons ? Nous pouvons refuser cet abrutissement sans le fuir pour autant non ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.