Une vie en boîte

Michael Ferrari Développement personnel, Esprit riche, Psychologie de l'argent, Réussite et succès Laissez un commentaire

Play Time Cubicles

Image par Stewf

Je n’aime pas les boîtes. Le mot boîte.

Il me rappelle cette partie de ma vie où je me levais, je déjeunais mes céréales en boîte, je prenais ma boîte en métal pour me rendre au travail et où mon boulot se passait aussi dans une boîte.

Je passais la majeure partie de ma journée dans une boîte.

Le boîte tue le mouvement et le mouvement est essentiel pour éprouver des émotions et être créatif.

Plusieurs études scientifiques ont montré que le meilleur moyen de se renouveler au niveau émotionnel, c’est d’augmenter son rythme cardiaque. En augmentant la fréquence à laquelle bat notre cœur, on déclenche un rééquilibrage interne qui rafraichi nos émotions. En quelques mots on se sent « mieux ».

Lorsqu’on est en boîte, le mouvement est difficile car souvent, la boite est petite et vous empêche d’accomplir un véritable mouvement naturel.

J’ai constaté que plus j’étais en boîte, plus j’avais besoin d’espace et de mouvement aussi, si je peux vous recommander une chose, c’est de chercher l’espace et le mouvement. Si vous passez 10 heures par jour dans une boîte, aménagez un moment où vous avez de l’espace et du mouvement.

Le sport en plein air est parfait pour ça, je pense notamment au golf et au football mais il y en a pleins d’autres. Une fois cette liberté retrouvée, ces moments deviennent de vraies périodes de renouvellement, peu importe les conditions. J’ai joué au football pendant des hivers entiers et je n’étais pas le seul. Je cours dans le parc été comme hiver. Ce n’est peut être pas la meilleure saison pour commencer mais les conditions externes n’ont pas d’importance. Ce qui compte, c’est ce que cela produit chez vous.

Trouvez une activité qui marche pour vous.

Mettez du mouvement dans votre vie, parce que lorsqu’il n’y a plus de mouvement, c’est que vous êtes mort !

Liens promotionnels

compte épargne

Assurance vie Generali Epargne : 70 € offerts, 4% nets garantis en 2009 et 0 € de frais d’entrée !

compte épargne

Taux minimum garanti de 4 % en 2009, sur le fonds euros du contrat Boursorama Vie.L’un des meilleurs fonds en euros du marché : +4,45% nets en 2008

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.