Saint-Valentin : idée de cadeaux et menu – ne soyez plus une vache à lait !!

Michael Ferrari Esprit riche Laissez un commentaire

Voilà un beau marronnier (petit nom donné aux évènements qui se reproduisent chaque année).

La Saint-Valentin est un jour que personne ne peut ignorer. Si vous êtes seul(e) ce jour là, c’est toujours un moment désagréable où on essaie de se convaincre qu’après tout, on pas si mal pas tout(e) seul(e).

Le truc c’est que si vous n’êtes pas seul(e), ça peut aussi rapidement devenir désagréable : par exemple si votre ami(e) attache une importance CAPITALE à ce qu’un maximum de fric soit claqué ce jour-là…. bon courage, mais la bonne nouvelle c’est que c’est peut être l’occasion de la/le lourder 🙂

Pour les autres, il y a plusieurs idées et principes qui peuvent faire de la Saint-Valentin un bon souvenir et un peu plus qu’une pauvre fête commerciale.

Un de mes premiers souvenirs de Paris c’est :

  • Menu dans un restaurant que j’aime bien : 20€
  • Menu Saint-Valentin dans le même restaurant : 60€

Les 2 menus étaient similaires.

C’est bientôt : dans 6 jours si mes calculs sont bons (les maths ce n’est pas mon fort). Si comme moi vous êtes de la gente masculine vous n’avez encore rien prévu/acheté.

Pas de panique, voici 8 conseils pour passer une bonne Saint-Valentin à un prix raisonnable :

1 – Pour que cela soit un jour spécial, faites quelque chose de spécial. Par exemple, prendre un jour de congé avoir votre bien-aimé(e) et allez faire des activités originales : un sport, une activité artistique, une ballade… n’importe quoi qui fera que vous passez une bonne journée et du temps avec la personne que vous aimez le plus.

Un cinéma, une bonne bouteille à partager, un jeu de société, chacun son truc mais il ne faut pas beaucoup pour passer un bon moment !

2 – Si vous voulez offrir un cadeau, trouvez un cadeau original dont la personne se souviendra. Typiquement les cadeaux technologiques sont un mauvais exemple : démodé au bout de 2 ans, ils finiront à la poubelle. Les chocolats n’ont pas vraiment de sens. Pour savoir si le cadeau est bien, demandez-vous s’il peut être offert à n’importe qui ou pas. Les chocolats peuvent l’être (sauf aux diabétiques ou alors c’est que vous avez de l’humour….noir). Et surtout ce n’est pas le prix du cadeau qui fait sa valeur mais l’idée derrière ou l’importance pour la personne qui le reçoit !

3 – Un diner a la maison et fait maison. Une idée originale qui fait toujours plaisir. C’est l’occasion de sortir la belle vaisselle et les bougies. C’est aussi l’occasion pour que ça ne soit pas toujours la même qui fasse la cuisine. Beaucoup de menus existent comme sur goosto ou marmiton.

4 – La question des fleurs : si elles ont un sens pour votre ami(e), prenez-en. Sinon vous avez toute l’année pour en offrir à un prix normal ! Parfois 5 roses ont beaucoup plus de sens qu’une composition élaborée.

5 – Pourquoi ne pas faire un petit voyage ? Partir quelques jours fera de cette fête un moment inoubliable.

6 – C’est l’occasion de se parler ! Quels que soient vos moyens, s’il y a une chose que doit rappeler cette fête c’est que c’est l’occasion d’échanger ses joies et ses peines avec l’autre et de faire le point. Selon que vous soyez auditif ou visuel ça se fera par écrit ou à l’oral, mais l’important c’est de communiquer. Même si ça ne se fait pas le jour J, c’est un rappel qu’il faut le faire régulièrement (et une fois par an c’est peu!).

7 – Dans les conseils radins, y’a le fait de fêter avant ou après. Pourquoi pas après tout si vous êtes d’accord sur le sujet !

8 – Appliquez plusieurs de ces conseils en même temps !

Alors, c’est quoi votre plan Saint-Valentin ?

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.