Premiers doutes…

Michael Ferrari Esprit riche 1 Commentaire seulement !

 Je savais que ça ne serait pas facile. Je savais que ça ne serait pas rapide.
Je ne peux m’empêcher d’avoir un petit coup au moral. Ce n’est pas que je n’y crois plus mais c’est juste que le chemin sera long.

Contrairement aux activités simples de la vie de tous les jours, l’objectif de devenir riche est quelque chose qui prend du temps.
Le risque de se démoraliser est important.
Les raisons qui me font le plus démoraliser :

•    si je commence à réfléchir aux difficultés futures,
•    si je pense à ce que seras ma vie si je ne réussis pas,
•    lorsque les petites actions ne donnent pas de résultats,
•    si le plan prévu n’est pas celui réalisé…

Bref les raisons de se démoraliser ne manquent pas !
Finalement je retombe sur ce que j’évoquais dans les 3 raisons qui bloquent votre vie.
La peur de l’échec est vraiment terrible et renvoi au fait d’avoir perdu son temps. L’ignorance est un brouillard qui voile les possibilités actuelles et futures et l’argent est un faux problème !

Ce que j’ai réalisé avec ces premiers doutes c’est que ça ne sera pas immédiat et qu’il faut surtout se concentrer sur les facteurs et les visions de réussite.

Vers de nouvelles aventures !

Commentaires 1

  1. Bonsoir Michael,

    Je suis tombé sur ton blog un peu par hasard, puisque de nombreux évoquent cette thématique. J’y ai vu une vidéo qui m’a beaucoup parlé et redonné goût à tout un tas de projet que j’ai laissé trop longtemps de côté…notamment de devenir indépendant financièrement ayant été confronté à l’échec et surtout la peur. Je parcours l’ensemble de tes posts, d’ailleurs félicitation pour cet œuvre qui a du te prendre beaucoup de temps.

    Je suis étonné que tu n’aies pas de commentaires sur ce post, tant ce dernier m’a interpellé. C’est celui qui m’a la plus boosté : tu t’ouvres complétement en livrant tes inquiétudes, j’imagine que cette aventure a été longue a mettre en place et que tu as été confronté à de nombreux doutes. Et aujourd’hui tu récoltes les fruits, et tu dois être fier de tout ton parcours. Félicitations, tu ne dois ta réussite qu’à toi même.

    Dès ce soir, je définis mes objectifs. C’est fini la perte de temps !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.