Le tabac tue, et vous ?

Michael Ferrari Divers 2 Commentaires

J’ai vu une publicité il y a quelques jours alors que je regardais la télévision (oui je sais…).

Comme je ne regarde que très rarement la télévision et encore moins les publicités, je suis toujours fasciné par la publicité. Un peu comme lorsque l’émission Culture Pub (M6) diffusait des publicités de pays étranger.

La publicité en question concerne le tabac. Vous l’avez surement vu si vous êtes un téléspectateur régulier ; on y entend une voix demander pourquoi arrêter de fumer. Toutes les raisons sont évoquées mais la question de fond est : ce genre de publicité a-t-elle un effet positif ?

Permet-elle aux fumeurs qui savent déjà que le tabac est mauvais pour eux et surtout mauvais pour leur entourage de prendre une quelconque décision ?

Si le fumeur n’a pas défini comme objectif d’arrêter de fumer, il n’en fera rien. La raison médicale n’est pas suffisante et l’expérience prouve que la raison financière à un meilleur résultat. En attendant, tant pis pour ses proches.

Savez vous que le coût de prise en charge médicale d’un fumeur a été comparé avec le coût de sa prise en charge s’il avait une espérance de vie normale et donc des traitements induits ? Il est plus économique de le laissez fumer… Triste réalité.

Commentaires 2

  1. CEFALU

    Eh bien, voilà un truc que j’ai transmis à un ami fumeur invétéré depuis… tant d’années et ça a marché.
    Pour tous les fumeurs, puis-je me permettre d’offrir cette information, même pour ceux qui n’ont pas forcément la « volonté » d’arrêter mais qui savent qu’ils seraient bien qu’ils le fassent :
    http://club-positif.com/psp/produits/item/92a76533.
    Bons poumons à tous,
    Betty

  2. love bill

    Fumer, comme boire de l’alcool et fumer du shit ne sont pas seulement des « choix individuels » comme on aime à se le faire croire.
    Cela affecte toute la société ne serait ce que par l’argent qui circule et qui entretien des réseaux opaques, qu’on peut voir au bas de ces immeubles.

    De plus, il y a des études en cours qui montrent que les gènes ne sont pas fixes comme on le croyait jusqu’à présent. Il se transforme et sont affectés par notre mode de vie.

    Voici une émission du Patrick Reynolds sur le tabagisme qui est très intéressante :

    http://www.youtube.com/watch?v=jdMzlxo4LVQ&feature=PlayList&p=FE555909E27E77E7

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.