Location saisonnière moins chère : le gîte

Michael Ferrari Esprit riche 1 Commentaire seulement !

Je tenais à vous communiquer une astuce vue dans le numéro d’avril de Mieux vivre votre argent.

Chaque année pour vos vacances, plusieurs possibilités existent.

Ainsi le choix de l’hébergement se fait traditionnellement entre la résidence vacances et la location auprès d’un particulier. Le premier permet de louer dans des centres hôteliers ou des complexes ayant des prestations du type piscine, services à l’étage ou animations sportives. Le second est plus direct et légèrement moins cher que le premier.

Dans la comparaison faîtes dans le magasine, le gite coûte 60% de moins que la location d’un particulier. La location dans une résidence de vacances étant la solution la plus chère.

Le gîte vous permettra notamment de louer facilement un logement pouvant accueillir une dizaine de personnes.

Autre conseil en ces temps de préparation de vacances, ne payez jamais plus du quart de la location au moment de la réservation.

Faites bien la différence en arrhes et acompte. Les premiers ne vous engagent pas à payer le reste de la somme alors que le second oui.

Vous trouverez une définition complète sur le site de la chambre de commerce de paris.

Allez, voici quelques sites web sur le sujet :

http://www.chambres-gites.com/

http://www.a-gites.com/

Il existe de nombreux sites régionaux pour louer des gîtes.

Bonnes vacances !

Commentaires 1

  1. Michael,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. De plus en plus de gens recherchent des offres d’hébergement alternatives (moi le premier d’ailleurs), comme les locations saisonnières chez des particuliers, les gîtes notamment pour passer de bonnes vacances dans un cadre différent et pour souvent beaucoup moins cher que le tourisme traditionnel. C’était vrai en 2008 quand tu as rédigé cet article, c’est encore plus vrai aujourd’hui. Je connais bien ce marché de la location de vacances, il croit de +15% actuellement et a donc de beaux jours devant lui !

    Tout comme les visiteurs de mon site qui sont des propriétaires de location saisonnière, je fais d’ailleurs le lien avec un autre thème de ton blog : la possibilité de devenir financièrement indépendant par ce biais là également (en complément de ceux que tu mentionnes par ailleurs). Surfer sur ce marché en pleine croissance est une belle opportunité pour quiconque veut compléter ses revenus voire vivre exclusivement de la location saisonnière (meublé de tourisme, gîte, chambre d’hôtes).

    Je vais continuer à jeter un œil aux autres articles de ton site, qui me semble très intéressant !

    Cédric

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.