L’immobililer bientôt en soldes ? – la suite

Michael Ferrari Investissement immobilier 3 Commentaires

Pour faire suite à mon article « L’immobilier bientôt en soldes ? » voici quelques éléments sur la vente privée qui avait lieu en début de semaine :

Tout d’abord les réductions étaient assez décevante par rapport à ce que j’ai pu voir sur vente privée. D’autres catégories d’articles avaient bénéficié de réductions plus importantes (costumes à -50%).

Bon, vous me direz, l’immobilier ça n’est pas comme un vêtement et vous aurez raison.

Mais tout de même avec des réductions d’environ 5 à 7 % selon le figaro, c’est un peu décevant.

260 appartements et maisons Kaufman & Broad sont proposés à la vente depuis lundi sur le site vente-privee.com avec un rabais moyen de 5 à 7%.

Depuis le début de la vente, le site a enregistré plus de 200 000 connexions. «Mardi matin, nous avions déjà reçu 180 lettres d’intention, portant sur 90 logements et nos équipes commerciales ont 56 rendez-vous»

Résultat, même le site de Kaufman & Broad en profite. Il a ainsi enregistré un doublement de sa fréquentation le premier jour de l’opération.

Voici un extrait des différents biens que l’on pouvait trouver sur le site :

L’exemple ci dessus donne un réduction assez faible. Je ne comprends toujours pas comment acheter de l’immobilier même pas construit sur internet.

Le prix au mètre carré est environ de 3200€, si je regarde sur le site de l’expansion, j’obtiens 2600€. Peut être que des lyonnais peuvent confirmer ?

Vous noterez que 90 logements demandés sur 260 c’est peu. Si je rapporte ça par rapport aux 200 000 connexions annoncées, ça me donne un taux de conversion de 0,0004%.

Peu mieux faire non ?

Commentaires 3

  1. J’ai vu cette vente et j’ai été étonnée des prix proposés. A Marseille, la réduction est plus importante qu’à Lyon mais le prix proposé est le même que pour des appartements en Ile-de-France (tailles des appartements similaires me semble-t-il). Qu’en penses les spécialistes?

  2. Ca reste tres cher! Le 8eme est l’un des arrondissements les moins chers de Lyon. Il me semble fou de mettre plus de 2500-2700 EUR/m2 dans ce coin, meme pour du neuf avec Parking et Balcon…

    Aux prix proposes, on peut acheter dans l’ancien dans le triangle d’or (6eme arrdt) – une adresse qui souffrira moins de l’eclatement de la bulle immobiliere, parce que l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement….

  3. Pingback: links for 2008-06-17 at DeStructUred Blog

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.