L’immobilier de « luxe » à l’abris des problèmes ?

Michael Ferrari Investissement immobilier Laissez un commentaire

Etant originaire de Provence, je suis les programmes immobiliers de la région avec intérêt.

Le département des Bouches du Rhône en particulier attire mon attention.

Aix-en-Provence a une situation particulière. Elle se situe dans le top 3 des villes dont l’immobilier est le plus cher en France et ce, même avant la folie spéculative des 8 dernières années (+150% quand même).

Un programme immobilier avait fait grand bruit à son lancement. Il s’agit du projet autour de la rotonde. La rotonde à Aix-en-Provence c’est un peu la place de l’étoile à Paris mais en moins bruyant.

Bref un programme d’envergure de 84 appartements luxueux dont le prix de vente au mètre carré se trouvait à l’origine aux environs de 5500 € mais dont certains appartements était à plus de 10 000€ ce qui n’a rien a envier aux prix parisiens au pied de la Tour Eiffel.

Un article du journal de la région, La Provence, fait le point sur les problèmes rencontrés par les propriétaires en septembre.

Comme l’indique le site du maître d’oeuvre la livraison était prévue en février 2007.

L’article relate le fait que des propriétaires qui ont eu la remise des clés de leur logement y découvrent des finitions bâclées. Les parties communes n’étaient pas finies.

C’est une des raisons pour lesquelles l’immobilier neuf me fait peur : c’est incontrôlable. Même dans un programme très cher comme celui dont je parle, force est de constater que le prix ne garantit pas la bonne marche des travaux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.