Les petites victoires du quotidien

Michael Ferrari Développement personnel 4 Commentaires

Image by Getty Images via Daylife

Persévérance. Voilà le maître mot de toute réussite.

Je connais, dans mon entourage proche, quelqu’un passionné de design et de dessin. En plus d’être créatif, il est aussi assez doué !

Cab, son pseudo, a fait une avancée majeure dans son chemin vers la reconnaissance et le succès (et les filles bien sur).

Il a d’abord galérer plusieurs mois avant que ses design ne soient acceptés sur lafraise.com. Pour lui ça a était une véritable victoire. Ce qui est marrant c’est qu’on en parlait quelques jours avant.

Il disait justement qu’il ne savait plus comment faire pour que ses design soient acceptés.

Le principe sur ce site c’est que vous soumettez un design. Le site l’accepte ou non et dans le cas positif le soumet au vote des visiteurs. Ceux avec les meilleurs votes seront imprimés.

Mon conseil a été très simple : continue, ne te décourage pas, vois ce que tu peux améliorer.

Et bien quelques jours après il avait ses premiers design qui étaient acceptés par le site et soumis au vote des visiteurs.

Enorme, non ?

Bon, je ne crois pas à la magie mais les choses à faire sont toujours simples. Par exemple, on entend souvent que tel ou tel secteur est bouché, qu’il est dur de percer dans ce domaine : si c’était facile ça se saurait 🙂

On tombe parfois assez facilement dans des raisonnements erronés.

Dans son cas, il a fallu continuer et rien n’est encore acquis d’ailleurs mais ce qui est acquis n’est pas très excitant non ?

Son blog : http://bluarghblog.blogspot.com/

Commentaires 4

  1. Merci pour l’article. 🙂
    C’est vraiment du travail en effet, même dans l’illustration. Comme pour tout, il faut savoir se renseigner, s’adapter aux tendances et imaginer ce qui pourrait plaire. De ce coté d’ailleurs c’est assez surprenant, car les gens ont un œil totalement différent du mien sur mes visuels (en bien ou en mal). Et justement, Michael m’a bien conseillé de persévérer et de faire du visuel en masse. Ne pas se torturer par rapport à un échec, surtout dans ce domaine où l’engouement ne peut parfois être expliqué, et continuer jusqu’à ce que ca plaise, encore et encore.
    J’ai d’ailleurs frôlé de très près les 1000 euros dès mon troisième dessin.
    Et puis j’ajouterai que je travaille sur un projet de BD, je ne sais pas quand elle sortira, mais elle va sortir c’est sûr!
    L’illustration, n’étant pas mon domaine d’activité, représente un vrai défi, puisqu’il me faut tout apprendre et travailler seul.

  2. Hello!
    Ca fait plusieurs fois que je lis ton blog mais je ne commente pas alors je voulais juste dire que j’aime bien les articles ( surtout le coup de la SNCF) , les pensées négatives et tout ça, et c’est très bien! J’en ai profité pour aller faire un tour sur le blog de Javi! très bien aussi!

    Moi aussi je veux être une nueva rica! ( enfin quand j’aurai enfin décidé de me bouger!)

    1. Post
      Author

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.