Le .fr pour rassurer vos clients

Michael Ferrari Esprit vendu

Le nom de domaine est essentiel pour bien être identifié par les internautes. Ainsi, on distingue les objectifs géographiques .fr, .de, .us… des objectifs d’activité .com pour le commerce, .org pour les associations ou les gouvernements…

Malgré le petit monde anglophone dans lequel je baigne et qui explique mon choix du .com comme extension principale pour mon blog, le .fr reste un élément rassurant une très grande majorité d’internautes français !

Une campagne autour de cette extension gauloise souhaite raviver la flamme des créateurs de sites et autres blogueurs. A l’appui d’une étude récemment menée, nous découvrons ainsi que l’extension du nom de domaine contribue à améliorer la perception et le sentiment de sécurité des internautes, il crée également un sentiment de proximité que n’offrent pas les autres extensions et bénéficient des services reconnus de l’AFNIC.

Ainsi, 3 français sur 4 disent chercher spontanément le site web .fr d’une entreprise.

La question de la légitimité est aussi en jeu. Avec une extension en .fr, il est plus aisé d’atteindre une cible plus large, particulièrement si votre site comporte une partie ecommerce.

Et si l’optimisation de vote site de vente passait par le choix du .fr ?

Pour créer votre nom de domaine en .fr, rien de plus simple : chez votre registrar préféré, vous trouverez cette extension au même titre que le .com ou le .org.

Pour mener l’expérience jusqu’au bout, l’AFNIC vous propose un site événementiel contenant tous les arguments en faveur du .fr  sur http://www.faites-vous-un-nom.fr/. Vous pourrez y retrouver pour ressortir directement dans les catégories « Pages en français » ou « Pays France » des moteurs de recherches et toucher le public qui vous intéresse.

Ceci est un Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio