L’art de créer

Michael Ferrari Développement personnel Laissez un commentaire

L’art de créer et d’imaginer sans cesse de nouvelles possibilités est essentielle. Depuis que je me suis mis en ordre de marche pour créer différents projets, dont le premier est jeuxstrategie.eu, j’ai dû reconnaître que j’étais dans une situation nouvelle.

Je suis toujours stupéfait par le fait que travailler pour une entreprise provoque chez la plupart des gens plus d’entrain que travailler et développer un projet personnel. Dans ma situation les 2 aspects sont bien cloisonnés et n’empiètent pas l’un sur l’autre ce qui me permet de faire les 2 correctement. En tous cas ce que j’essaie d’éviter au maximum de faire est de laisser l’un envahir l’autre. L’équilibre est rigueur !

Dans cette course à la création, l’imagination et la créativité sont à cultiver. Ces sont 2 qualités à travailler, elles ne sont pas déterminées à l’avance. Il existe toute sorte d’exercices pour faire ça et je me suis toujours beaucoup amusé à les faire. La plupart consiste à découvrir de nouvelles choses et à développer des capacités d’ouverture d’esprit.

Et cet art de créer est le moteur pour franchir de nouvelles étapes, pour voir de nouvelles possibilités, trouver de nouveaux chemins.

Il n’existe jamais une seule solution à un problème donné. La possibilité des solutions est toujours très importante, seule certains choix (conscient ou non) font que de nombreuses solutions sont éliminées.

Il suffit simplement d’être un peu plus créatif que la moyenne pour se démarquer. L’art de créer devrait être une discipline quotidienne.

Un simple exercice assez amusant à faire pour tuer le temps dans les transports en commun est d’imaginer ce que seraient les gens s’ils étaient des animaux. Des fois la ressemblance est troublante 🙂

Où pensez vous en être au niveau de votre créativité ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.