Gagner de l’argent pendant que vous gagnez de l’argent : la magie du revenu passif

Michael Ferrari Démarrer un business, Esprit riche, Finances personnelles 6 Commentaires

Il m’est arrivé quelque chose de tout à fait intéressant. Grâce aux revenus passifs que me procurent désormais le blog, j’arrive à véritablement gagner de l’argent pendant que je gagne de l’argent.

Récemment, j’ai animé une formation dans mon domaine de compétence (BPM) et lors du premier jour, je fais une pause pour permettre aux participants de souffler et je trouve dans ma boite email un email de Paypal m’informant que j’avais vendu un ebook.

Même si mes ebooks sont en vente depuis un moment, j’ai réalisé à ce moment précis que je gagnais de l’argent pendant que je gagnais de l’argent !

La magie du revenu passif c’est de pouvoir recevoir de l’argent sans avoir à échanger une heure de son temps. Avec des revenus passifs vous pouvez partir en vacances et continuer à être payé, mais surtout recevoir de l’argent après être passé à autre chose et laisser tourner votre système seulement en le maintenant.

Je sais que si vous n’avez pas de système, vous pensez que cela est « trop beau pour être vrai » mais ça n’est pas un scam du style « 9 500 € / mois en travaillant depuis la maison » ! Il s’agit surtout d’un principe simple, d’une manière d’aborder votre approche à l’argent. Vous pouvez démarrer petit et gagner 100 € / mois comme ça et voir jusqu’où vous pouvez développer la chose.

Alors même si vos revenus passifs ne vous permettent pas de vivre ou d’arrêter votre activité, ils vous permettent de vous augmenter sans attendre l’approbation de votre patron 🙂

Vous pouvez ajouter des centaines d’euros à votre salaire si vous avez la volonté de fournir l’effort nécessaire.

Commentaires 6

  1. Post
    Author

    Merci 🙂

    Le BPM consiste à optimiser le fonctionnement d’une organisation en analysant son métier. Du lifehacking appliqué en quelque sorte !

  2. Tu écris:
    « La magie du revenu passif c’est de pouvoir recevoir de l’argent sans avoir à échanger une heure de son temps. »

    Ne considères tu pas le temps passe a écrire cet ebook comme du temps de travail ?

    Le retour financier ne se fait pas tout de suite mais est bien le résultat de temps et travai.

  3. Post
    Author

    @Jean-philippe : oui !

    @Will : certes mais ce capital horaire investi peut repayer des dizaines de fois alors que ton heure travaillée ne rapporte quasiment rien après.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.