Dimanche 19 conférence en ligne : découvrez les croyances qui attirent l’argent

Michael Ferrari Finances personnelles 22 Commentaires

Comme vous l’avez compris, les croyances que vous avez dirigent votre vie et les plus puissantes d’entre elles concernent (roulement de tambour….) l’argent !

Pour résumer en une phrase la chose, si vous avez aujourd’hui, le sentiment ne pas avoir assez d’argent c’est que vous avez un problème au niveau de vos croyances.

Vous pourriez me dire : « mais ce n’est pas mes croyances, c’est juste que mon salaire n’est pas assez élevé. Mon patron ne paie pas assez. » ou encore « mais il n’y a pas de travail dans ma région! » et vous venez exactement de prouver ce que je viens de dire. Tout ceci arrive parce que vous le croyez. Je suis certain que près de vous l’on peut trouver des personnes qui sont à l’aise avec leur niveau de revenus (et qui très probablement gagnent 2, 3 ou 4 fois plus que vous).

Certains d’entre vous savent qu’ils ont des croyances limitantes mais ne font rien parce qu’ils ne savent pas comment s’en défaire ou qu’ils pensent en savoir assez. Savoir (ou l’illusion du savoir) n’est pas assez. Je sais comment fonctionne un moteur de voiture dans le principe mais ce n’est pas pour autant que je saurais en réparer ou pire encore en construire un.

Vous savez (!) que lorsqu’on intègre une information nous avons presque la même impression que si nous faisions effectivement la chose ? On se sent un peu mieux mais nous n’avons en fait rien changé. C’est le piège dans lequel on tombe souvent et qui nous laisse croire que l’on sait. Si vous vous demandez pourquoi l’on doit passer le permis auto à la fois par la théorie et la pratique, vous voyez de quoi je parle. Les 2 sont nécessaires mais bizarrement lorsqu’il s’agit de nous développer nous croyons que savoir et lire des blogs ou des livres suffisent.

Conférence en ligne

Dimanche 19 à 17h (heure de Paris), Philippe que vous connaissez notamment au travers de son excellente chronique du vendredi et moi-même vous proposons une conférence gratuite où nous verrons :

  • Comment identifier vos croyances
  • Pointer du doigt celles qui vous limitent
  • Les techniques pour remplacer les croyances qui vous limitent par des croyances qui vous font avancer

Veuillez noter que cette conférence est unique et nous ne savons actuellement pas si nous en ferons un autre. Le nombre de places étant limité par le logiciel, inscrivez-vous au plus vite pour être certain de recevoir le lien vers la conférence.

Inscrivez-vous :

  1. Partagez dans les commentaires vos attentes sur la conférence et sur les croyances que vous avez au sujet de l’argent
  2. Inscrivez-vous dans la liste pour recevoir le lien vers la conférence dimanche, rendez-vous à 17 h !
Email :
Prénom :

Commentaires 22

  1. www.madeinbourse.over-blog.com

    Bonjour,

    Beaucoup de gens pense qu’investir en bourse est dangereux vu le contexte économique actuel mais avec de la patience, de l’organisation et de la discipline, on peut gagner de l’argent et même faire mieux que dans l’immobilier.

    1. Post
      Author
  2. claudia

    Meme chose pour le dessin.. Les gens croient que c’est tres difficile et parlent de don…Certes quelques doués dans l’histoire de l’humanité comme Michelange, Leonard ect
    sinon pour dessiner correctement C EST A LA PORTEE DE TOUS AVEC DE LA METHODE

    1. Nom (obligatoire)

      je suis d’accord avec toi claudia,Dieu n’a pas limité l’homme,avec un peu de concentration par une bonne disposition d’esprit ,de la determinationet de la connaissance on peut arriver à tout.

  3. Marjorie / Histoire à Vivre

    Quelle bonne idée que ce séminaire !
    J’ai appris il y a environ 18 mois que j’avais la croyance que je ne savais pas amener l’argent, et j’ai commencé à travailler là-dessus. C’est long mais il y a eu un début de résultat, que je ne demande qu’à améliorer ! Je suis impatiente d’être à dimanche 17 h !

    1. Post
      Author
  4. Marie-Henriette

    J’ai perdu beaucoup d’argent en bourse par des placements classiques tels que les « Sicav ».
    J’attends avec impatience la présentation de dimanche pour « trouver l’erreur » !!
    A très bientôt.

  5. Loic

    Croire en Soi, construire et batîr jour après jour avec rigueur, discipline et envie d’avancer et de transformer. Je travaille aujourd’hui pour repositionner mon projet professionnel, mon objectif est de doubler mon salaire. J’ai capitalisé des expériences et des compétences qui vont m’être utile pour la suite. Aussi j’ai hâte d’échanger avec vous tous.

  6. Nom (obligatoire)

    Bonsoir, je suis ravie de cette initiative. Je suis africaine et ma croyance comme celle de beaucoup de personnes originaires du continent africain est que l’argent c’est la chose du blanc, qu’il faut pactiser avec des forces occultes pour en avoir…
    Cela a t-il de la valeur pour vous?
    A dimanche!
    Eugénie

    1. thomas

      Bonsoir Eugenie , c est fou que les gens ^puissent croire cela , qu’il faut pactiser avec des forces occultes pour en avoir ! Tu devrais te forger ta propre opinion .
      Je pense que ce qui est important est le rapport que l on a avec ce que l on en fait comment on l utilise , il peut etre positif, negatif ou neutre suivant nos croyances la culture..
      L important c est de comprendre de comparer plusieurs idées
      thomas

  7. Mikael

    En fait on devrait tous faire 2 choses essentielles :
    1) identifiez nos croyances limitantes et les changer en croyances puissante
    2) s’entourer de personnes qui font déjà ce que l’on aimerait faire, qui sont là où l’on aimerait être, qui possède déjà ce que l’on aimerait avoir…

    Si vous voulez apprendre l’anglais, vous pouvez l’apprendre auprès de français avec la possibilité de parler français à la moindre difficulté, avec un accent ou une prononciation qui parfois est aléatoire, etc…

    ou bien vous avez le choix de l’apprendre aux côtés d’anglophones sans pouvoir parler une seul fois votre langue maternelle – lequel de ces choix sera le plus efficace?

    même principe avec l’argent – s’entourer de personnes qui savent le faire travailler pour eux, de personnes qui sont déjà riches selon notre propre vision de ce mot – c’est ce donner une chance de progresser plus rapidement et d’adopter les bons gestes, attitudes et états d’esprits…

    😉

  8. Ines

    salut Michael,
    Je viens de m’inscrire pour le dimanche; merci de cette superbe initiative. Je vis au Sénégal et j’aimerais savoir exactement à quelle heure le webinar commencera de ce côté du globe. Par exemple, quelle heure fait-il en ce moment chez toi?
    Merci
    ines

  9. Expédita

    Très contente de cette réunion en ligne. Nous avons amélioré notre vie depuis que nous vous lisons « EspritRiche ».
    Beaucoup de gens profiterons de ce séminaire.
    God bless

  10. Ben

    Bonjour, Il y a t-il une retransmission différé ? J’aimerai voir cette conférence mais je n’aurai malheureusement pas internet là ou je serais demain…

    Pourrai-je revoir la conférence au moyen d’un enregistrement ou d’un lien ?

    Merci beaucoup.

    1. Post
      Author
  11. peq

    Hâte d’y être!

    Autour de moi, le discours sur les gens qui ont de l’argent est en général du type :
    – soit ces gens sont des « filous » sans morale (commerciaux, ambitieux aux dépens des autres, des défiscalisators…)
    – soit ces gens viennent de familles soit-disant aisées
    – soit ce sont des radins qui ne dépensent pas

    ça ne serait donc pas très glorieux d’être aisé …

    Et pourtant j’ai entendu ce type de discours dans la bouche de plusieurs personnes qui gagnent entre 3 et 10 SMICs par mois!!! Des gens qui sont donc dans les deux derniers déciles des revenus en France, mais ça, ils n’ont pas l’air de s’en rendre compte.

    L’âme humaine et ses contradictions…

  12. dev

    Il est difficile de changer une mentalité négative vis-à vis de l’argent avec des arguments. Cela peut devenir une discussion interminable.

    Les gens s’accrochent à leurs convictions pour des raisons de survie psychologique, car il est plus facile de dire que l’argent est mauvais et les riches des salauds que d’ accepter le fait d’être incapable de produire assez d »argent.

    Chaque fois que j’ai discuté avec des gens sur ce sujet, ils m’ ont vraiment cassé les pieds, avec des philosophies à dix sous. Les plus « decomplexés » veulent faire de l’argent pour « sauver le monde ». Tu n’entendras personne dire « je veux faire de l’argent pour moi », comme si c’était un pêché.

    Insister au niveau des arguments est une perte de temps. Il faut plutôt intervenir au niveau des résultats. Par exemple: « d’accord, je respecte tes arguments, mais combien tu gagnes par mois et qu’est-ce que tu peux faire avec ça? »

    La personne, alors, peut prendre conscience que l’argent lui permettra la liberté du choix etroitement liée à la dignité. Un pauvre peut perdre sa dignité en faisant n’importe quoi par manque de sous.

    Et finalement, celui qui craint qu’en devenant riche aura beaucoup de problèmes, il n’a que décider de redevenir pauvre à tout moment. Le pauvre n’a pas le choix de devenir riche à tout moment. Ça fait une sacrée différence.

    Celui qui ne se convainc pas par les paroles et préfère les image, il n’a qu’à regarder du côté de la Grèce.

  13. Nom (obligatoire)

    merci
    il faudrait le rappeler a tous que ce genre de site doit etre percue comme une grace pour nous qui souhaitons nous lancer dans le monde du fric sans avoir un sou en poche .
    que le bon dieu vous aide dans votre tache de sorte a ce que toue la terre entiere reconnaisse votre travail.
    je souhaiterais si possible avoir toujours des informations disponibles de sorte a pouvoir si Dieu le veut cree mon propre business sans pour autant dependre de qui que ce soit .

  14. MrEpectase

    Bonjour,

    J’ai beaucoup apprécié la conférence malgré les petits problèmes de transmission, les powerpoint étaient très intéressants et je me demandais si vous alliez les poster sur le blog afin qu’on puisse en profiter à nouveau. Je n’ai malheureusement pas tout retenu de ce que j’ai pu entendre et j’aurais aimé pouvoir de nouveau avoir accès à toutes ses informations pour mieux les mettre en œuvre.

    Merci d’avance.
    MrEpectase

  15. Post
    Author
    Michael

    Merci pour vos retours (et à tous les emails que j’ai reçu !). Nous allons bientôt reproduire l’événement pour que ceux qui n’ont pas pu être là puissent suivre la conférence, cela permettra aux autres de la revoir !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.