Créer son entreprise : comment Angélique a remboursé ses dettes et lancé son business

Michael Ferrari Développement personnel 13 Commentaires

Vous savez ce qu’il y a de mieux après gagner beaucoup d’argent ? 🙂 Voir le résultat de mes efforts sur vous !

Après tout, je n’écris pas pour ME faire plaisir, j’écris pour CHANGER vos vies. Ma croyance est celle-ci : si vous utilisez ce que je partage, votre vie peut prendre un virage à 180 ° si vous le souhaitez. Vous pouvez faire un changement radical dans la zone de votre vie qui ne vous convient pas.

J’ai profité de ma rencontre avec Angélique pour enregistrer un témoignage vidéo où elle explique d’où elle est partie, très endettée, et ce qu’elle a utilisé du blog pour agir.

Qui est Angélique Tartière ?

Coach en estime de soi, elle aide ses clients à annoncer leur homosexualité à leurs proches.
Sur son blog, L’Inévitable rendez-vous, elle donne des conseils hors-normes sur la vie, le travail et les rapports humains pour apprendre à vivre bien avec soi et avec les autres.

Par ailleurs, j’ai aussi réalisé une interview pour Angélique que vous pouvez retrouver sur son blog.

Commentaires 13

  1. Julien

    J’ai découvert Esprit Riche il y a 2-3ans, je crois que c’était en tombant sur une interview de Robert Green. Puis j’ai parcouru le site, qui parlais en fait bien plus d’indépendance financière que de manipulation.

    C’est ce blog qui m’a mit sur la voie de finances bien gérées et saines. Puis par la suite j’ai découvert la blogosphère et ses merveilles.

    Merci aussi Michaël, ma vie à bien changer depuis ces 2-3ans. Entre autre grâce à ce blog. 😉

  2. Angélique

    Une fois passée le malaise de me voir à l’écran:-), je suis heureuse que Michaël m’ait offert l’occasion de le remercier « publiquement ».

  3. Ali

    Bravo Angélique pour cette vidéo qui montre encore une fois qu’il est possible de s’extraire du salariat! On s’en l’enthousiasme chez toi, tu as l’air épanouie.
    Par curiosité, combien de temps s’est passé entre la découverte du blog de Mickaël et le moment où tu as vraiment crée ton entreprise.

    Ali

    1. Angélique

      Bonjour Ali,

      Merci pour ton commentaire. Très sympa.

      Pour répondre à ta question, il a dû s’écouler 1 an entre le moment où j’ai commencé à lire le blog de Michaël et la création de mon entreprise.

      J’avais le germe de la création en moi depuis plusieurs années. Mais je me suis vraiment posée la question à ce moment-là. Toutes les conditions étaient réunies pour que je me pose la question : période d’inactivité, envie de passer à autre chose professionnellement, aide de Pôle emploi (on ne les remercie pas assez pour le confort qu’ils apportent…) et une énergie qui me poussait dans le dos… un truc bizarre qui ressemble à la terrible volonté de faire ce que je désire de ma vie. Moi, pour moi et pour aider les autres. Qq chose comme ça…

      Bonne journée !

      Angélique

  4. Claude

    Bravo Angélique et Merci Michael.

    j’ai découvert ton blog il y a un peu plus d’un an et j’y ai trouvé les ingrédients manquants pour me décider à lancer (enfin) mon entreprise au début de cette année.

    je n’ai pas encore lacher mon CDI pour me permettre de tester le marché et sécuriser mes revenus

    Ce n’est pas simple et je suis encore dans la phase de lancement. mais je tiens bon.

    Merci encore pour tes points de vue et bravo à toi angélique !

  5. Angélique

    Bonjour Claude,

    Bravo à toi dis-donc !

    Ça me fera plaisir que tu me tiennes au courant de tes avancées.

    A bientôt j’espère.

    Angélique

  6. Youcef

    Bonjour à tous,
    J’ai découvert le blog de Michael il y a quelques mois et la lecture de ses conseils m’ont vraiment donné envie d’entreprendre dans la blogosphère.
    Ton témoignage Angélique, comme tous ceux que j’ai déjà écouté, prouve encore une fois que l’on peut réussir à changer de vie et à devenir plus libre et plus riche.

    Toutefois je me pose une question essentielle avant de me lancer: la majorité des témoignages de réussite que j’ai vu ou lu, parlent des mêmes thèmes : coaching, développement personnel, liberté financière, entrepreneuriat…. mais la réussite des ces personnes c’est justement d’avoir créé leur propre blog.
    J’ai l’impression, et je me trompe peut-être, que pour réussir dans le blogging, il faut lancer un blog qui explique comment réussir dans le blogging! Vous voyez ce que je veut dire, n’est-ce pas une sorte de système qui s’autoalimente?

    Je me demande s’il est possible de gagner se vie avec un blog sur un sujet qui n’a rien à voir avec ceux que j’ai cités

    Je voulais juste lancer cette question ouvertement, merci pour vos réponses, et éventuellement témoignes.

  7. Angélique

    Bonjour Youcef,

    Merci pour ton commentaire.

    Tes questions sont très justes.
    Je ne considère pas avoir « réussi ». En tout cas, je n’ai pas atteint la liberté financière que je me suis fixée. Et je sais que quand j’y parviendrai, ce ne sera pas uniquement via mon blog.

    J’ai d’autres projets pour y parvenir.

    Les personnes que je connais et qui ont « réussi » ne font pas partie du monde du blogging, ce sont des entrepreneurs, des investisseurs, des personnes qui se dédient à une approche, la développent et la stabilisent et ensuite investissent dans une autre approche, la développent et la stabilisent…

    Si ce n’est déjà fait et si je peux me permettre, les questions qui pourraient être intéressantes pour toi serait de savoir si tu as envie de blogger, sur quel sujet tu aimerais blogger. Si ce sujet en effet n’est pas saturé et s’il l’est, savoir de quelle manière tu pourras tirer ton épingle du jeu. Et surtout savoir comment tu envisages de réussir…

    A bientôt,

    Angélique

    1. Youcef

      Bonjour Angélique,
      Grand merci pour ta réponse.

      Je suis content de lire qu’il n’est pas indispensable de devenir un bloguer professionnel pour « réussir » ou du moins atteindre l’autonomie financière, et donc une plus grande liberté.

      Par contre je pense que le blogging est devenu aujourd’hui un outil essentiel et presque incontournable pour développer son activité, comme cela est le cas pour toi.

      Si j’ai envie de blogger? Énormément, depuis que je lis les articles de Michael ! J’aime écrire, et j’ai très envie de partager mes idées et mes expériences
      Le sujet? le problème c’est que j’ai un paquet de sujets qui m’intéressent beaucoup. Je dois encore préciser ma « cible ».

      En fait je suis actuellement en pleine étude de mon business modèle. Mon projet murie et prend forme (un peu trop lentement peut-être) mais je compte bien démarrer prochainement un blog, évidemment en complément de mon travail salarié pour commencer… après on verra.

      En tous les cas, je viens de découvrir un nouveau blog qui va m’aider un peu plus, je n’en doute pas.

      Bonne chance dans tous tes projets.
      Youcef

  8. Angélique

    Merci Youcef pour tes encouragements.

    Bonne chance à toi et bon murissage de projet 🙂

    Tiens-moi au courant de tes avancées si tu le veux bien.

    Angélique

  9. Jeremy Goldyn

    Bonjour,

    Le témoignage sont puissants car ils arrivent à transmettre la force d’un message à travers son interlocuteur.

    Je note ici que la chose la plus importante à retenir pour avancer dans un projet est la définition du plan d’action pour atteindre un objectif. Trop peu d’entrepreneurs débutants ont cela en tête et pourtant, c’est la clé.

    Jérémy Goldyn

  10. MarinaB

    bonjour Angélique et Michael et merci encore pour tout ces partages constructifs

    je découvre le blog fin 2014, au moment où je prends la ferme décision de prendre ma situation financière en main et de trouver les moyens de l’assainir et de la faire progresser… c’est super ! J’y suis ! le sujet m’inspire au delà de ce que j’avais pu seulement imaginer et 2015 se profile à l’horizon sous l’égide de ses précieux conseils…

    beau mois de décembre 2014 à toutes et à tous
    Gratitude

    MarinaB

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.