Comment investir dans l’immobilier locatif en 5 étapes

Michael Ferrari Comment investir dans l'immobilier 1 Commentaire seulement !

Comment investir dans l'immobilier locatif en 5 étapes

Derniers séminaire Immobilier Liberté Financière, plus il y a de monde, plus on est flous !

Dans cette vidéo je vais vous donner 5 conseils pour comprendre comment investir dans l’immobilier locatif.

Étape n°1 : définir un objectif

Quel est l’objectif de notre investissement ?

  • Si votre objectif est d’avoir des sources de revenus complémentaires à court terme, privilégiez le fait de faire la gestion ou les travaux vous-même afin de faire des économies et d’avoir un cashflow plus conséquent.
  • Si votre objectif est d’investir pour votre retraite, pour avoir des revenus dans 20 ans, vous pouvez investir avec plus de sérénité sans forcément aller sur des opérations à gros cashflow qui peuvent parfois être risquées. Dans les cas où l’un de vos objectif complémentaire est d’avoir plus de temps pour vous/votre famille / des activités connexes, déléguez alors la gestion. Votre cashflow sera inévitablement plus faible mais vous pourrez consacrer ce temps à d’autres choses.

Poser un objectif dès le départ est déterminant ! Cela va filtrer tout ce que vous allez faire : la nature des projets que vous allez regarder mais aussi le temps que vous allez y consacrer.

Étape n°2 : comprendre le marché local

Une fois que vous avez défini votre objectif, vous allez chercher un bien qui va correspondre à cet objectif. Vous n’allez pas faire de la location saisonnière dans un endroit où il n’y a pas de touristes !

Assurez-vous que l’objectif que vous visez est cohérent avec le marché local sur lequel vous êtes : est-ce qu’il y a une demande par rapport au type d’opération que je souhaite faire ?

Étape n°3 : créez une bonne affaire

Les bonnes affaires n’existent pas. Il faut les créer.

Vous créez une bonne affaire en imaginant la future utilisation d’un bien. Il peut simplement s’agir d’un changement de mode d’exploitation : passer d’une location nue à une location meublée.

Dans tous les cas, le prix d’achat est moins important que le cashflow qui va être créé.

Quand vous visitez, imaginez quelle est la transformation que vous allez devoir effectuer sur cet appartement pour qu’il devienne une bonne affaire (division, colocation, location saisonnière, meublé à l’année…)

Étape n°4 : maîtriser le financement

Afin de trouver une banque qui vous accompagne pour financer votre projet, il y a quelques astuces qui facilitent les choses. Ne venez pas quémander de l’argent à la banque. Proposez-leur d’être votre partenaire sur votre projet d’investissement. Cela fait toute la différence. Présentez-leur votre projet de manière à ce qu’ils y voient une opportunité d’investissement.

Inspirez-vous des plaquettes commerciales des agents immobiliers ! Préparez un document qui fasse envie aux banques avec des photos, des plans, un texte explicatif et des chiffres.

Étape n°5 : la fiscalité

La fiscalité, il faut la maîtriser de A à Z. Vous devez être capable de calculer à l’avance, avant de signer votre projet, combien cela va vous coûter en impôt ; et donc combien votre projet va vous rapporter à la fin une fois que les impôts seront payés.  Ce n’est pas une étape à négliger. De nombreux paramètres sont à prendre en compte parmi lesquels votre tranche marginale d’imposition.

Voilà pour les 5 clés pour apprendre à investir dans l’immobilier ! A vos investissements !

Comment investir dans l’immobilier locatif en 5 étapes ?

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Rejoindre mon Club Privé des millionnaires intelligents et avoir des conseils exclusifs : http://esprit-riche.com/club-prive-mi…

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF
Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2
J’ai acquis 24 biens immobiliers rentables via cette méthode.

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

MON MATOS :

APPAREIL PHOTO ► http://amzn.to/1NIBBpo

MICRO ► http://amzn.to/1rs8uT2

ENREGISTREUR ► http://amzn.to/1VRirVX

TREPIED ► http://amzn.to/1XPqnVJ

LIVRE POUR DEVENIR RICHE ► http://amzn.to/2g3oERE

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

 

 

Commentaires 1

  1. Pingback: Robert T. Kiyosaki : un maître à penser ? -

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.