4 attitudes qui vous garantiront une vie heureuse

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Psychologie de l'argent 5 Commentaires

Keroro in Nice

S’il y a un dénominateur commun à l’humanité, c’est la recherche du bonheur. Chacun le défini à sa manière mais tout le monde cherche à l’atteindre. Plus qu’un état fini, la concrétisation du bonheur est un enchainement de moments de bonheur. Autrement dit, être heureux c’est maintenant et tout de suite. Il n’existe pas de bonheur futur, seulement de moments de bonheur immédiats.

Voici 4 attitudes simples que j’applique et qui marchent à merveille pour créer et maintenir des moments de bonheur. Avec elles, vous n’aurez plus de soucis à vous faire concernant votre vie. Beau projet non ?

1 – Soyez fasciné comme un enfant par ce qui vous entoure

Être blasé par tout ce qui nous entoure, c’est avoir un pied dans la tombe. Lorsque plus rien ne vous étonne, plus rien ne vous surprend et l’on s’imagine avoir fait le tour de la question.

Soyez fasciné comme un enfant l’est par tout ce qui l’entoure. Regardez la vie comme une expérience à vivre dont le chemin doit être tracé. Soyez fasciné par la beauté des choses, par le détail et par la force de la vie. Voyez toujours le verre à moitié plein. Cherchez pourquoi il est si plein et comment le remplir entièrement.

Si vous grattez la surface des choses, il y a mille et une raisons d’être fasciné.

2 – Apprenez sans cesse

Apprenez par votre expérience mais aussi par l’expérience des autres. Si un domaine vous intéresse, un livre à 30 € ou une présentation à 500 € vaut largement l’enseignement que vous allez obtenir. Vous n’avez pas besoin de consacrer les 3, 5 ou 10 ans que la personne a consacré à ce sujet pour atteindre le même niveau.

Apprenez au maximum mais n’essayez pas de tout faire vous même. Parfois, il faut aussi monter sur les épaules des géants qui vous précèdent. Apprendre vous amènera là où vous ne pouvez actuellement pas imaginer aller. Les récompenses peuvent être humaines, financières ou sociales. L’éventail est large, le choix vous appartient.

3 – Essayez avant de décider que vous ne pouvez pas

Si je vous propose de sauter d’un plongeoir situé à 5 mètres de hauteur, qu’allez-vous faire ?

Ceux qui l’ont déjà fait vont accepter le défi. Ceux qui ne l’ont jamais fait vont rejeter l’offre. Il n’y a qu’une petite fraction entre ces 2 groupes qui va accepter de le faire pour la première fois en étant confiant. Soyez cette personne.

Si vous avez un projet qui vous tient à coeur, lancez-vous. Apprenez et construisez à partir de ce que vous êtes. On ne commence jamais en étant le meilleur. J’ai un ami qui a une citation intéressante à ce sujet « Zidane aussi était mauvais au début ».

Soyez prêt à essayer.

4 – Plantez, cultivez, récoltez

Lorsque vous faites l’effort d’apprendre et d’appliquer un nouveau savoir, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Ce n’est pas en plantant les graines au printemps que vous aurez automatiquement une récolte à l’automne. Celui qui plante au printemps et qui part l’été entier ne trouvera rien à son retour car faire le premier pas n’est souvent pas suffisant pour garantir une récolte. Il vous faudra arroser et entretenir vos projets et vos relations. Plantez, cultivez et récoltez.

Dans votre vie personnelle, rencontrez les bonnes personnes, celles qui se montreront aimantes et qui soutiendront vos projets. Cultivez votre relation. Entretenez la fleur qui naitra de cette relation et récoltez-en les fruits lorsqu’un coup dur arrive.

Dans votre vie professionnel, prenez le temps de devenir extrêmement bon que vous soyez salarié ou non. Faites en sorte d’être une bonne affaire et vous n’aurez jamais à vous inquiéter pour l’argent.

Ces 4 recommandations sont simples mais l’application est ce qui différencie les gens entre eux.

Image par Richy!

Commentaires 5

  1. Olivier

    Bonjour,

    J’aime beaucoup le 3ème paragraphe.
    J’y ajouterais:
    « Qui ne tente rien n’a rien » et une citation du Loto « 100% des gagnants ont tenté leur chance ».

  2. Jérémy

    Hello,

    Pour moi c’est vraiment le numéro 1 le plus important : être fasciné. Ca veut dire faire les choses à fond, s’impliquer dans ses projets, bref en un mot vivre à plein régime. C’est ce que je m’efforce de faire, même si parfois c’est pas évident de rester à 300%, et que des coups de blues peuvent arriver.

    A bientôt !

    1. Post
      Author

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.