Avant de vendre des formations en ligne, j’étais formateur en présentiel (il m’arrive encore d’organiser ce type d’événements, comme par exemple ce 23 septembre 2017 à Paris). Je suis donc apte à comparer les 2 types de formation. Le fait est que peu de personnes retiennent et appliquent les enseignements dispensés lors des formations en présentiel : seuls 5 à 15% des gens, parfois un peu plus.
Le grand avantage des formations en ligne est de proposer un accompagnement et un suivi dans la durée. Cela demande un engagement et crée un puissant effet de groupe entre les différents membres.
En effet on a tous cette croyance quand on considère une formation : est-ce que ça marche ? Voir les autres réussir concrètement est un puissant levier de motivation.
De plus les membres de formations en ligne peuvent très bien organiser de vraies rencontres pour échanger de vive voix.
Il est impossible de calculer le pourcentage de gens qui réussissent, néanmoins il y a une certitude : ceux qui appliquent la formation réussissent, si celle-ci est honnête et ne propose pas de promesse irréaliste.
Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.


Commentaires 1
Bonjour Michael,
En effet, tu soulignes un point important: ceux qui appliquent VRAIMENT la formation jusqu’au bout réussissent, “si celle-ci ne promet pas des choses irréalistes”.
Le problème, c’est que beaucoup de personnes achètent la formation :
– soit en pensant que ça va être facile et que les résultats tomberont d’eux-même,
– soit sur un coup de tête, une sorte d’achat d’impulsion, pour très vite voir la motivation retomber.
Donc, c’est pour ça que si peu de personnes réussissent: il n’y a qu’une petite partie qui applique véritablement et concrètement jusqu’au bout la formation.
Très bon article.