Entrepreneuriat : Comment devenir entrepreneur ?

Michael Divers, Réussite et succès 2 Commentaires

Comment devenir entrepreneur ?

L’entrepreneuriat demeure un choix motivé par un besoin de transformer sa vie. Entre les idées préconçues sur l’entrepreneur à la tendance à se focaliser uniquement sur les résultats, beaucoup ne parviennent pas à se lancer dans une aventure entrepreneuriale.

  • Devenir entrepreneur requiert énormément de travail

En effet quel que soit le stade où vous vous trouvez aujourd’hui, il est important que vous ouvriez les yeux sur ce qui se passe derrière un entrepreneur. Que vous soyez dans une phase de réflexion sur le chemin à suivre, si vous n’être pas trop jeune pour devenir entrepreneur ; au début ou en chemin de changer votre vie, avoir des idées est une compétence en soi.

Puis entreprendre demande énormément de travail et de la persévérance. Dites-vous bien qu’avant de parvenir à une indépendance financière, vous devez partir d’un principe et de son application. Concrètement, le résultat que vous obtiendrez dans cinq ou 10 ans sera le fruit de votre implication et du système que vous aurez mis en place pour votre business. Au-delà des souffrances et des échecs, entreprendre c’est créer votre business à partir d’une idée.

  • La capacité d’observation à la clé d’un business solide

Alors la première erreur que vous allez devoir éviter, c’est chercher à tout faire vous-même. L’intérêt de l’entrepreneuriat, c’est justement d’être en mesure de concevoir un système, une procédure qui va vous permettre de déléguer ensuite certaines tâches. Pour mettre en place ce système, vous devez d’abord définir dans quel domaine vous allez développer votre business. A noter que business rime avec solutions.

Autrement dit, c’est en disposant de solutions pertinentes, en apportant une valeur-ajoutée à des besoins précis que vous deviendrez entrepreneur. Pour détecter ces besoins non satisfaits, vous devez faire appel à votre capacité d’observation, et la développer à mesure que vous avancez dans votre projet d’entrepreneuriat.

  • Osez faire le premier pas

Finalement, devenir entrepreneur ne s’improvise pas. Vous devez comprendre en effet qu’exercer une activité indépendante n’a rien de la création d’un business. Tout le monde n’est pas fait pour l’entrepreneuriat. Si vous êtes prêt à prendre la responsabilité de chaque action que vous mènerez pour mettre en place un business donné, alors osez faire le premier pas.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Commentaires 2

  1. Ce n’est qui pas facile dans le fait d’entreprendre, c’est de déléguer lorsqu’on n’a pas d’argent. Tout faire soi-même est donc une obligation. Personnellement, j’ai un blog mais je ne vois pas ce que je pourrais déléguer. Une idée?
    Au fait, on écrit “business” et pas “bizness”.

  2. Il faut être passionné et motivé enfin surtout choisir un domaine ou un théme. Merci pour tous les conseils sympas !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.