Dans cette vidéo, je vous apprends comment créer des revenus passifs et alternatifs. J’y apporte des réponses à certaines de vos interrogations.
Pour la plupart des gens, avoir des revenus passifs et alternatifs est quelque chose de mystérieux puisqu’ils n’en ont qu’un seul : leur salaire. C’est peut-être votre cas ?
Le problème quand on a qu’une seule source de revenu, c’est qu’on en est dépendant puisque c’est la seule ! Cela procure (consciemment ou non) un sentiment d’insécurité.
La vraie forme de sécurité et de liberté, c’est quand vous avez plusieurs sources de revenus dits alternatifs et passifs ! C’est-à-dire qui ne dépendent pas du temps de travail que vous y mettez.
Prenons un exemple.
Vous avez besoin d’agent pour vous payer une voiture.
Si vous réfléchissez en termes d’indépendance financière, vous ne choisirez pas l’option n°1 qui consiste à économiser davantage sur votre salaire.
Non ! Vous prendrez plutôt l’option secrète n°2 qui consiste à créer un actif ; donc une source de revenu alternatif qui paie cette dépense.
C’est à cela que sert votre salaire ! Utilisez-le comme levier pour créer une source de revenu alternatif !
Une source de revenu alternatif, cela peut être par exemple un appartement que vous achetez à un bon prix et en prenant en compte tous les paramètres comme la fiscalité, le financement etc. (si vous ne savez pas comment faire je vous recommande ma formation « Je réussis mon premier investissement locatif »). Cet appartement vous rapporte admettons 200 €/mois. Vous payez votre dépense et en plus vous avez un appartement dans votre patrimoine.
Se créer des revenus alternatifs et passifs permet de surmonter le manque financier. Il est d’ailleurs à la portée de tout un chacun de créer des sources de revenus différentes, de manière intègre, éthique et honnête. Contrairement à votre salaire, les revenus passifs et alternatifs ne dépendent pas du temps nécessaire pour accumuler ces revenus. Tout l’intérêt de ce type de revenus réside dans votre capacité à créer de la valeur sans vous mettre la pression et sans jouer votre vie. Faire de l’argent de manière intelligente est le secret des revenus passifs et alternatifs. Vous vous devez de trouver le juste-milieu entre gagner de l’argent, le faire circuler et fructifier, et cela durablement. Ces revenus alternatifs et passifs feront ainsi partie intégrante de votre vie, et vous pourrez en être fier.
Développer plusieurs sources de revenus est la clé de la liberté financière. Source : Plus riche et indépendant
Le principe des revenus alternatifs et passifs est de prioriser la création de la valeur. Quand vous aurez ces revenus, le principe sera de les convertir en d’autres actifs.
Vous continuerez donc à faire circuler l’argent en consolidant ainsi différentes sources de revenus alternatifs et passifs.
Alors, plus d’argent, plus de liberté, moins d’insécurité, qu’est-ce qui vous freine ?
Ce site utilise des cookies