Esprit Riche a besoin de vous !

Michael Ferrari Esprit riche 15 Commentaires

Sur mon chemin vers une vie plus riche, j’ai eu de la chance. Tout d’abord par les rencontres que j’ai pu faire mais aussi par les conseils que j’ai reçu.

La communauté de l’esprit riche s’agrandie chaque jour sur le forum et partage ses conseils sur l’argent, l’investissement et le développement personnel. Nous gagnerons à être nombreux pour avoir une variété d’avis, d’idées et d’expériences. Mon espoir, c’est de réunir ceux qui pensent comme nous : ceux qui veulent bien vivre et profiter de leur vie avec style.

Aujourd’hui, c’est à vous que je demande un coup de main !

Voici ce que vous pouvez faire :

  • laissez un commentaire avec ce que vous avez concrètement changé dans votre vie grâce au blog, ce que vous aimez bien dans le blog et ce que vous aimeriez voir traité.
  • recommandez le blog à quelqu’un qui en a besoin.

Lorsque je cherchais des réponses, ce qui m’a vraiment fait progressé était sous mes yeux mais il a fallu que quelqu’un me le montre pour que je le vois. Les réponses étaient à ma portée mais les lire n’était pas simple. Tous les livres, les blogs et les idées qui m’ont permis d’avancer m’ont été montrés.

Voici le meilleur service que vous pouvez rendre à quelqu’un qui cherche des réponses : montrez-lui là où vous avez trouvé les vôtres.

Commentaires 15

  1. Merci Mickaël pour tout ! J’ai déjà fait passer tes coordonnées à nombre d’amis intéressés par les finances personnelles. Grâce à ton blog, j’ai pris conscience de façon objective du rôle de l’épargne, du coût de dépenses non maîtrisées et bénéficié de conseils de lecture tout à fait appropriés ! J’apprécie également aussi beaucoup P. Dontigny et la vision canadienne qui nous sort du chauvinisme et de la vision franco-française. En ce moment, mon souhaite serait de voir plus de calculs et prévisions, notamment sur la préretraite, montage du business, immobilier …
    A très bientôt, H. Magnier

  2. Tout d’abord merci pour ce blog très intéressant. Je le fais connaître autour de moi au fur et à mesure que je vois des gens intéressés par ces thèmes…

  3. Cela entre un et deux ans je suis Esprit Riche par le flux RSS. Cela m’a apporté beaucoup d’idées pour mon développement personnel, ma façon de penser au quotidien et ma manière de gérer mes projets, mon argent.
    Surtout, cela m’a apporté beaucoup de confiance en moi pour l’avenir et la création de mon business perso 😉

    Un grand merci donc !

  4. Boujour Mickael,
    Félicitation pour ton blog, qui est pour moi l’un des meilleurs sur ces domaines. Ton blog aide beaucoup de gens de different horizons. Ceux qui n’y connaissent pas grand choses en dev. perso. peuvent facilement lire tes articles et entammer une démarche de développement.
    Et pour d’autres, comme moi, qui s’intéresse au Dev perso, aux finances, etc depuis un moment, ton blog permet de confronter des point de vus, et de conforter aussi des positions.
    Ce qui me plairai de voir sur ton blog, c’est un espace « retour d’expérience ». Une histoire est parfois plus parlante qu’un long discour. Voilà le seul point de progrès à mon avis.
    Je n’hésite jamai à recommander ton blog dès que j’en ai l’occasion! D’ailleur, je devrai créer le mien d’ici peu, et ton blog seras le premier lien vers lequel je conseillerai les internautes.
    Amicalement,

    Franck

  5. Grâce à ton blog j’en ai découvert (beaucoup) d’autres sur le développement personnel. Actuellement je me force à me créer des habitudes, à ne me concentrer sur l’essentiel.

    Suggestions pour le forum : le cookie qui sert d’authentification devrait devrait durer plus longtemps et il faudrait une fonctionnalité qui permettrait de lire les sujets non lus.

  6. Salut Mickael,

    J’avais deja des notions de tout ce que tu evoques dans ton blog avant de le decouvrir. Mais le lire tout les jours (Merci les flux RSS) m’a confortée et poussée a faire les bons choix. Resultat : j’ai plein de projets pour l’avenir des tres gros et des plus petits dont 90 % ne se realiseront jamais mais c’est bon d’avoir des idees !

    J’ai deja recommandé ton blog aux personnes potentiellement interessees.

    Merci. Et tu as raison, il faut donner des idees.

    – une suggestion justement : pourrais tu ecrire un article sur la mauvaise perception du Dev Pers. par plein de gens. Ils identifient tout de suite cela a une obscure methode Coue a la limite du charlatanisme et declarent « ah non, ca m’interesse vraiment pas ce genre de truc ». Mon compagnon en comprend doucement les enjeux (juste s’ameliorer, rien de bien sorcier) mais certains amis rejettent juste l’idee en bloc. Ca ne m’affecte pas vraiment mais m’amene a me poser des questions : comment peut on vouloir rester immobile ?

    Bonne journee,

    Geraldine

  7. Merci Mickaël pour ce blog et tes articles que j’apprécie beaucoup!!
    En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé ton ebook pour trouver des idées pour démarrer son business et aussi les articles sur la rat race avec les 4 étapes pour devenir indépendant financière. Grâce à toi, j’ai commencé l’ascension vers IF que j’espère être fructueuse bientôt.

    Bonne continuation.

  8. Bonjour Mickaël,

    Merci !!!!! depuis avoir découvert ton blog, je passe pas une journée sans lire un article ou consulter le forum.J’avais l’esprit très dépensier et maintenant je commence à voir les choses differements. ton Blog me permets au quotidien de m’améliorer et je trouve ta vision de la vie très positive.

    Jusqu’à présent mes projets partait dans tous les sens car je n’avais aucun objectif depuis le lecture du blog je m’applique à suivre tes conseils et les choses s’améliorent tout doucement.

    @bientôt pour un nouvel article.

  9. Bonjour Mickaël

    Je vous lis depuis quelques temps et je profite donc de votre appel pour vous livrer mon témoignage.
    Etant à mon compte depuis maintenant 5 ans, vos articles me parlent toujours beaucoup. Ils m’évitent de m’accoutumer à la routine et me poussent à chercher sans cesse un perpétuel renouvellement.
    Votre blog est un véritable moteur à ambition, pour tout ca merci !!

    @micalement
    Arnaud

    ps : J’insère de ce pas votre lien dans la sidebar de mon site 😉

  10. Bonjour Mickaël,

    Je suis abonné à la lettre d’information depuis, allez, au moins un an. C’est utile parce que:
    – tu cites des ouvrages intéressants et joues le rôle de « filtre » cher à Tim Ferriss, auteur que j’ai découvert grâce à toi. C’est typiquement ce qui est une valeur ajoutée dans un blog, faire découvrir qqc ou qqn que l’on apprécie et que l’on a lu vraiment. Pour ma part, le livre que je viens d’acheter il y a une semaine m’ouvre des perspectives…comme quoi, bravo pour l’avoir fait découvrir
    – tu remets en cause tout ce qui est routine et cherche à « mieux vivre » en posant des questions
    – mais, à la différence d’autres auteurs ou blogs, ce n’est pas axé uniquement sur l’argent, c’est plus vaste et proche de la vie
    – j’adore Sénèque souvent cité

    Bref, c’est bien.
    Georges

  11. Post
    Author

    Merci pour tout vos retours !

    Concernant les finances personnelles, je peux vous annoncer en exclusivité et en avance la sortie d’un livre entier sur le sujet… Je n’en dis pas plus pour le moment 😉

    J’en profite aussi pour remercier tous ceux qui m’écrivent par email, désolé si je ne peux répondre à tout.

    Keep rocking !

  12. Bonjour Mickael,
    moi je peux juste dire que Esprit Riche fait dorénavant partie de ma vie. C’est une drogue quotidienne.
    Tous les sujets abordés ont un lien direct avec mes passions et avec ce que je veux faire de mon avenir proche.
    Esprit est comme un guide.
    J’ai apprécié les 2 heures de coaching téléphoniques que l’on a eues ensemble. Figure toi que je vais réussir à me faire racheter par une banque mon prêt in fine pour le transformer en prêt amortissable => gain de 400 à 500€ par mois. Pas mal, non?

    1. Post
      Author
  13. Hello,

    Je trouve des chouettes articles, c’est intéressant à lire et ça fait écho à ce que je cherche dans mes projets personnels.

    Plus de retours d’expérience, plus d’outils sur « comment lancer un business sur internet » et un passage des articles au correcteur orthographique sont mes seuls souhaits pour la suite.

  14. Bonjour,

    Ton site est très intéressant, tes remarques sont toujours justes et fondées.
    C’est très bien.
    Continue.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.