The law of attraction – le pouvoir d’attirer les évènements : la loi de l’attraction naturelle

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Réussite et succès 1 Commentaire seulement !

« The law of attraction » est une expression souvent utilisée dans les livres de développement personnel anglophones. Il y a même des livres et des films entiers dédiés à ce sujet comme par exemple « Le secret ». Ce livre/film a fait beaucoup parler lui. On y voit de nombreux témoignages sur ce que cette loi a apporté aux gens et comment ils l’ont utilisé.

Mais au juste, qu’est-ce que ça signifie ?

Cela parle tout simplement de la capacité d’une personne à attirer les autres, à créer les conditions et les évènements qui l’aide à atteindre son objectif. Cela parle de l’ancrage dans son subconscient des objectifs et des idées que l’on souhaite mettre en œuvre pour en obtenir un résultat. Ce principe est une loi de nature que vous avez eu l’occasion de mettre en œuvre à votre insu.

Car, chaque jour, lorsque vous voulez réaliser quelque chose, vous vous mettez en tête que l’atteinte de ce but est nécessaire : rendre un document, terminer un chantier, aller parler à une personne – ces situations sont quotidiennes.

Pour autant « the law of attraction » ou la loi de l’attraction naturelle ne s’applique pas qu’aux choses du quotidien. Cela est bien sûr valable pour des objectifs plus grands, qui dépassent notre petite existence.

Et dans la vraie vie, ça donne quoi ?

Le dernier exemple dont je peux personnellement témoigner concerne le grand changement que j’ai choisi de faire dans ma vie : partir vivre à Berlin.

Lorsque la décision a été prise, il n’y avait rien d’écrit. Impossible de savoir comment cela aller se passer pour se loger, pour travailler…

Pourtant, petit à petit, les choses sont mises en place. Au début, j’ai commencé à parler de mon projet et j’ai attiré tous les gens qui connaissent ou qui aime l’Allemagne ou Berlin. Je ne pensais pas qu’il y en avait autant !

Ce n’était qu’un début.

Par la suite, j’ai des amis qui m’ont parlé de leurs amis qui habitent en Allemagne. Là encore, je n’aurais pu imaginer que j’aurais des contacts aussi facilement.

Mais ça ne s’arrête pas là !

Je ne vais pas vous faire perdre un temps trop précieux à vous raconter toutes les histoires mais voilà les éléments principaux :

Pour le logement, je devrais reprendre l’appartement libéré par l’ami d’un ami (en cours). Pour le travail, j’ai des collègues / client qui m’ont proposé de continuer à travailler avec eux à distance ou qui m’ont proposé des contacts sur place. Pour déménager, j’ai trouvé un français habitant sur place qui souhaite venir chercher des affaires à côté de Paris : nous allons donc faire de la colocation de camionnette -cela divise par 2 le coût du déménagement.

Mais la loi de l’attraction n’est pas que positive. Elle peut être négative et peut faire surgir dans votre vie tout ce que vous redoutez. Si par exemple vous vous concentrer sur vos peurs, il est très probable que celles-ci se réalisent.

En fait, la loi de l’attraction amplifie ce sur quoi vous concentrez votre attention.

Comment utilise la loi de l’attraction ?

C’est aussi simple que de décider d’atteindre un objectif irréaliste. En fait, il semble qu’un objectif irréaliste soit plus facilement réalisable que quelque chose de raisonnable – par exemple, Tim Ferriss parle de l’exercice qu’il demande à ses élèves – contacter 3 personnes célèbres.

Pour utiliser à votre avantage la loi de l’attraction, c’est facile. Vous devez penser et vouloir atteindre votre objectif. Vous devez visualiser, imaginer et vous projeter dans lorsque l’objectif sera atteint.

L’idée est simple et il n’y a rien de révolutionnaire mais ce que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’il est impossible de savoir à l’avance comment sera atteint un objectif -irréaliste ou non-.

Pensez-vous que ceux qui ont lancé la première fusée avaient imaginé tous les détails dès le début ? Pensez-vous que Ford savait comment construire le premier moteur V8 dès le début ? Bien évidemment, aucun des deux n’avait tout le plan écrit. C’est en commençant, en faisant et en croyant que les choses se sont mises en place.

Voici donc comment utiliser précisément cet outil :

– Choisissez un objectif que vous voulez (vraiment) atteindre. Ce peut être un changement dans votre vie, une action ponctuelle ou une grande réalisation. Peu importe.

– Visualiser la scène, lorsque l’objectif sera atteint.

– Pensez-y de manière positive.

– Recommencez depuis le début.

Commentaires 1

  1. Christophe Triganov

    Un truc : beaucoup de gens confondent cela avec la pensée vélléitaire très répandue : « Quand on veut on peut » etc… ce qui est totalement faux !!! Suffit pas de vouloir !!!

    J’en ai parlé sur mon blog via : « Rever sa vie : Le virus occidental de la procrastination ! » ou pourquoi 95% des gens n’atteignent pas leurs objectifs?

    Cette formule est à remplacer par « Quand on peut on veut ! »
    Et là il faut se donner les moyens de pouvoir !!

    Voilà pourquoi je n’aime pas trop le secret !! Qui recommande de se répéter 100 fois le matin « Je vais passer une bonne journée » pour passer une bonne journée ce qui est débile !!! On évite pas l’échec avec des pseudos-méthodes Coué ! L’échec on en profite et on le gère !!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.