Salaire, argent, pourquoi un tel tabou ?

Michael Ferrari Psychologie de l'argent 4 Commentaires

J’ai fait une intervention dans une émission sur Radio France Internationale dans une émission intitulée « 7 milliards de voisins » sur le thème Salaire, argent  : pourquoi un tel tabou ?

Dans cette émission, vous découvrirez des situations incroyables qui poussent les autres à cacher leur salaire à leurs proches, vous découvrirez pourquoi si vous réfléchissez en vous disant « c’est la crise, je ne peux rien négocier… » et bien vous n’obtiendrez rien, vous vous limitez tout seul et donc vous ne posez pas de questions qui vous rendent plus forts. Je donne aussi des conseils simples que tout le monde peut appliquer pour négocier son salaire dans le calme et la sérénité. (Les conseils sont extraits du livre Devenez Riche)

Les croyances et l’argent ne sont jamais loin lorsque nous parlons de salaire, de la valeur que l’on s’accorde et surtout de ce que l’on fait pour apporter de la valeur aux autres.

[html5mp3small:7817]

Partie 1

Partie 2

Commentaires 4

  1. Angélique

    Bonjour à tous,

    Ce que m’inspire cette émission :

    Oui, beaucoup de croyances dans lesquelles on se fige : que notre valeur vient de l’argent, que nous devons être loyal à notre famille et reproduire les schémas qu’ils nous ont transmis, qu’il faut en gagner mais pas trop au risque de perdre ses amis…

    C’est étonnant de voir à quel point on passe beaucoup de temps et d’énergie mentale à justifier ses comportements, son envie d’avoir de l’argent, ses désirs et surtout en définitive à quel point on se limite, on se brise soi-même les ailes.

    Bravo pour ton intervention !

    1. Post
      Author
  2. Lilietjb

    Un peu gênant le moment où l’experte dit : « ne culpabilisez pas sur la demande d’augmentation. Dites à votre patron que vous avez besoin d’argent pour partir en vacances »
    Non évidemment non, cela ne peut pas inciter le patron a octroyer une augmentation! Heureusement que tu as corrigé le tir en disant qu’il fallait ramener ça en « bénéfice client » comme je dis. (Quel est ton intérêt à me donner ce que je veux? En l’occurrence une augmentation!)

    1. Post
      Author
      Michael

      Je suis resté poli avec l’experte mais c’est un très mauvais conseil qui prouve qu’elle n’a pas du négocier souvent son salaire à mon humble avis…
      C’est exactement dans la mouvance « donne moi 10 € parce que j’en ai besoin » au lieu de « qu’est-ce que je peux faire pour gagner 10 € ? »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.