Petit manuel pratique pour devenir milliardaire

Michael Ferrari Réussite et succès, Richesse et argent 10 Commentaires

A l’occasion de la sortie du classement Forbes des personnes les plus riches, j’ai publié un article sur Atlantico.fr sous le thème « Petit manuel pratique pour devenir milliardaire ». Dans cet article, je passe en revue les 5 moyens existants pour devenir riche ou simplement… vivre une vie de riche !

 

Chaque année, le classement Forbes publie son classement des personnes les plus riches du monde et, comme toujours, nous nous demandons si Bill Gates va rester second et si Warren Buffett est toujours aussi riche… non, en fait pas vraiment : ce qui est plus intéressant, c’est de regarder comment ces personnes sont devenues riches et vous verrez qu’il existe en fait très peu de moyens. La voie royale pour devenir riche, c’est entreprendre !

Les créateurs d’entreprises qui cartonnent occupent la plupart des places de ce classement. Il n’existe pas dans ce classement de salarié. C’est notre première manière de devenir milliardaire : créer une entreprise. Cette création d’entreprise s’accompagne toujours d’une chose : de la diversification. Une fois que le début de la fortune est faite, ces milliardaires achètent des actifs dans d’autres secteurs – immobilier, bourse ou création d’autres entreprises. Ils deviennent ce que l’on appelle en fait : des hommes d’affaires.

Lire la suite sur Atlantico.fr

 

(Faites pas attention, c’est classé dans la catégorie bling bling car forcément dès qu’on parle d’argent c’est gros cigare au bord de la piscine et prostituées à paillette…)

Commentaires 10

  1. « Petit manuel pratique pour devenir milliardaire »

    Sacré Michael, il fallait oser pour mettre un titre pareil. Tu as beaucoup d’humour.

    Je crois aussi que l’entreprise est la voie royale, mais pas pour tout le monde (moi compris). La moitié des entreprises créées ne survivent pas 5 ans. Et vu le contexte actuel, c’est encore pire.

    Ma façon de gagner de l’argent est le « portefeuille d’activités », un ensemble de mini-projets gérables. Je l’applique depuis longtemps et il y a deux ans je l’ai lancé sur les forums grecs. Il a été reçu froidement au début, mais maintentant que la crise s’est aggravée, il fait un malheur et j’ai été contacté par un éditeur.

  2. A propos de Forbes. Il avait publié autrefois un article en indiquant les businness les plus adéquates pour devenir milliardaire. Si ma mémoire est bonne, elles sont:
    -une média company
    -une software company
    -les services financiers
    -l’immobilier

    La bonne nouvelle est qu’il n’y a aucune necessité de devenir milliardaire. On peut vivre bien avec beaucoup moins d’argent en faisant ce qu’on aime, pourvu qu’il soit un peu rentable.

    1. Post
      Author
  3. Bon article mais attention à ne pas sombrer dans l’angélisme sur l’entrepreunariat. Le salaire moyen des chef d’entreprise de PME/PMI est de 70ke en france et 80ke en Idf. On est donc loin du bling bling.
    Autre vérité la plupart des self made man milliardaire US de l’industrie info viennent de famille très aisée (exception faite de steve jobs et encore ses parents bio étaient riche aussi).
    Pour refermer tout cela, à partir d’un certain niveau de patrimoine, il existe des pro (banque privée ou familly office) qui s’occupe de diversifié le $$ à votre place.

    Bon à titre personnel, je reste toujours plus admiratif devant quelqu’un qui a monté une boite de toute piéce pour devenir millionnaire mais ce n’est pas forcément le moyen le plus sur d’atteindre cet objectif.

  4. Je vous conseil 2 livres sur ce même sujet : Tout le monde mérite d’être riche d’Olivier Seban et Père riche, Père pauvre : Devenir riche ne s’apprend pas à l’école !de Robert T. Kiyosaki.
    Deux bon pavés de plus de 200 pages chacun mais qui valent leur pesant d’or…

  5. Le plus dur c’est de trouver un moyen de monter une entreprise qui nous coûte pas trop cher et rapporte beaucoup. Et à partir de là se diversifier. Mais le plus dur c’est le lancement 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.