Monetiweb : Gagner de l’argent avec votre blog

Michael Ferrari Esprit vendu 1 Commentaire seulement !

Ceci est un article sponsorisé.

Gagner de l’argent avec son blog est un acte très répandu sur la blogosphère anglophone.

Les plus gros bloggeurs gagnent 30 000$ par mois (Voir John Chow). En france le sujet reste discret (mais plus tabou). Depuis que le célèbre bloggeur Eric Dupin de Presse citron à mentionné à plusieurs reprises ses revenus, la blogosphère Française est plus sensible au sujet.

Chaque bloggeur se pose un jour cette question : dois-je mettre de la publicité ? Gagner de l’argent avec un blog est-ce mal ?

Le pragmatisme anglo-saxon s’attache à dire que l’ « expérience utilisateur » ne doit pas être perturbée. Exit donc les grosses bannières clignotantes ou les pop-up. Il existe plusieurs moyens que les visiteurs acceptent car ils ne gênent pas la lecture. En effet, en tant que visiteur, comment reprocher à un bloggeur qui passe 10 à 20 heures par semaine sur son blog de vouloir gagner de l’argent avec ?

Gagner de l’argent avec son blog, oui mais comment ?

Pour monétiser son blog, un blog dédié à ce sujet existe depuis peu. Baptisé Monetiweb et animé par une équipe sympathique depuis 7 semaines.

En ce court laps de temps Monetiweb a mis en application une véritable opération de promotion dont ils livrent le premier bilan.

Le site aborde tous les sujets liés aux revenus du web : comment les déclarer ? Comment trouver des annonceurs… mais aussi sur des sujets plus techniques : l’influence des flux RSS sur la monétisation d’un blog ou quelle plateforme pour monétiser son blog.

Le blog vient de lancer la V2 du site (déjà !) et voit apparaître un forum.

Le forum est naissant mais regroupe déjà des intervenants de qualité sur le sujet. Il sera donc l’espace privilégié pour poser vos questions et partager vos expériences sur le sujet.

Il y a une file présentation (vous et votre blog) où je n’ai pas manqué de présenter Esprit-riche. J’ai également participé à une discussion intéressante sur les meilleures plateformes pour monétiser son blog.

Pour s’inscrire sur le forum, c’est par ici.

Commentaires 1

  1. Franck James

    Beau lancement pour Monetiweb. Des contributeurs sérieux et concis. Un contenu intéressant et bien présenté.

    Je regrette toutefois qu’ils soient tellement centrés sur les blogs. J’espère qu’ils se diversifieront un peu plus durant leur développement.

    Les superstars du blog US sont de moins en moins intéressants, il y a bien plus de contenu enrichissant chez les Middle blogger moins cités. Problogger publie toujours du contenu (souvent en Guest post d’ailleurs) mais John Chow et autres célébrités du blog ne délivrent plus que des posts centrés sur leur vie. Ce sont i lest vrai de belles réussites, mais des exceptions, pas des exemples.

    Toujours est il que Monetiweb s’est forgé une image de « référence » sur le sujet très rapidement. Nulle doute qu’il feront du chemin sur le sujet.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.