Les 4 signes de base qui donnent confiance en un site web

Michael Ferrari Démarrer un business 5 Commentaires

Votre site inspire-t-il confiance ? Si vous vendez quoi que ce soit, vous devriez vérifier que vous respectez ces 4 points de base.

Est-ce que les visiteurs se sentent rassurés par ce qu’ils y trouvent ? La confiance est l’un des éléments vitaux d’une petite entreprise, particulièrement sur internet.

Voici quelques points clés de base à ne pas rater sous peine de louper de nombreuses opportunités!

1. Acheter un nom de domaine (sérieux)

Ce seront peut-être les 10 € les mieux dépensés cette année ! Trouver un nom simple, facile à mémoriser et disponible (ce qui est de plus en plus difficile).

2. Donner une apparence profesionnelle à votre site

Pas besoin de mettre des animations flash de partout ou d’utiliser les dernières technologies mais le design doit être soigné et montrer votre sérieux. Déclinez votre charte graphique dans vos communications. Investissez une fois sur ce point pour en avoir les bénéfices pour plusieurs années.

3. Utiliser des adresses mails pro

En achetant un nom de domaine, vous aurez la possibilité d’avoir des adresses mails associés. Rien de pire qu’un service client « [email protected] » ou même « [email protected] ».

Cela témoigne un minimum d’engagement de votre part.

Le diable se niche dans les détails.

4. Soyez joignable et transparent « A propos »

Autre astuce très simple, votre page à propos doit présenter qui vous êtes assez simplement. Les clients vont chercher une seule réponse avant d’acheter : Qui êtes-vous ?

Elle doit fournir un moyen de vous joindre via un formulaire de contact.

——————————————————————————————————-

Avec ces 4 points, vous pouvez pour une centaine d’euros avoir un site très professionnel. Bien entendu de nombreux autres détails comptent mais avant de régler une formule 1, il vaut mieux savoir régler sa voiture de tous les jours non ?

Commentaires 5

  1. Bonjour Michael,

    tu as tout a fait raison et c’est ce que je dis chaque fois que je rencontre un client (je fais du dev web). me permet tu de citer ton article si jamaisj’aborde ce sujet de manière publique ou privé?

    merci d’avance

    Gabrieel

  2. Post
    Author
  3. Je vais citer ton article cette après-midi mon mini-blog car franchement, c’est les 4 erreurs que tellement de personnes font, quand ils lancent leur business (surtout le [email protected] ! Ou un site digne de 1995).

  4. Pingback: 4 conseils pour donner une bonne image à votre site | Mini-Blog d'Asher256

  5. Bonjour Mickael,

    Merci pour ces conseils, qui semblent a priori n’être que du bon sens, mais comme le dit Achraf Cherti, il y a tellement de personnes qui font ces erreurs, qu’une piqûre de rappel ne fait pas du tout de mal.

    Samuel

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.