Les 10 lois de l’être humain

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Psychologie de l'argent 3 Commentaires

perdu

Être humain ce n’est pas facile tous les jours. Voici quelques règles pour vivre une vivre pleine.

  1. Chacun possédera un corps avec lequel il faudra composer. S’il ne plait pas, tant pis. S’il est endommagé, tant pis également. Il n’y en aura qu’un. Certains chériront ce corps, d’autres lui feront subir tout ce qui est possible… tant qu’il tient le coup.
  2. Il y aura de nombreux enseignements sur le chemin, certains appelleront ça des erreurs, d’autres verront ça comme un retour d’information.
  3. La capacité de voir et de comprendre ces retours d’information différenciera ceux qui vivent de ceux qui survivent.
  4. Lorsqu’un enseignement n’est pas intégré, la leçon associée reviendra sans cesse sous différente forme jusqu’à qu’elle soit comprise. Ce sera ensuite l’occasion de passer à la leçon suivante.
  5. Un individu sera toujours le résultat de l’attente des gens qu’il côtoie. Bien sûr, il pensera avoir pris ses décisions tout seul.
  6. La plupart des individus n’utilisera qu’une petite partie de ses possibilités et pensera être à son maximum.
  7. Il arrivera à chacun de penser que l’herbe est plus verte ailleurs.
  8. L’enseignement ne cesse jamais. Même si quelqu’un pense avoir fini, de nouveaux enseignements de la vie se présenteront. Celui qui croit avoir fini est soit mort, soit fou.
  9. L’horizon d’un individu sera proportionnel au nombre de mots qu’il emploie
  10. Chacun pensera que ses sentiments sont universels et tout le monde cherchera chez l’autre ce qu’il souhaiterait voir en lui.

Commentaires 3

  1. Grégory

    Bonjour Michael,
    Tout d’abord félicitation pour le blog, je suis nouveau lecteur, je viens de découvrir le site et je le trouve très bien. Je tiens à t’encourager dans ton choix, celui d’être indépendant, je sais au combien il n’est pas tous les jours facile de tout quitter et vivre la vie qu’on aime. C’est pourtant une belle réalité, vivre sa passion ou ses projets perso et être libre. Voilà j’ai fait ce choix il y a 1 an, celui de démissionner de ma confortable vie et de partir réaliser un de mes rêves, voyager autour du monde, en ayant pour but d’être aussi indépendant, autre rêve depuis toujours. Le 1er est bouclé quoique jamais puisqu’il y a toujours matière à aller plus loin, le 2e est en cours, tester ce qui marche et où les portes s’ouvrent. Il n’y a pas forcement de règles, chacun aura sa vérité et ce qui est bon pour les uns ne l’est pas forcement pour les autres. La seule vérité est celle de notre cœur, c’est celle ci que vous devez suivre. La clé réside en nous bien évidement. Alors je sais combien des petits messages font toujours plaisir quand on tient un blog et qu’on vit à l’étranger. Et vu que tu aimes les livres, la philosophie, le développement personnel et qui plus est que tu vis en Allemagne, voici un livre que je te conseille: « Le hasard n’existe pas » de Karl Otto Schmidt, si tu ne l’as déjà pas lu.
    Bon courage pour la suite et si tu veux échanger sur des sujets divers et variés c’est avec plaisir.
    A bientôt.
    Grégory

  2. Post
    Author
  3. mour

    Je viens de découvrir ton blog qui ma foi est d’un intérêt certain. Je vous encourage à poursuivre dans ce sens. A bientôt. Mour

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.