La citation du dimanche – banque

Michael Ferrari Citation 2 Commentaires

 » Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis. »

Thomas Jefferson 1802

Commentaires 2

  1. Cédric

    Salut Mickael,

    tu as fait une erreur dans le lien pointant vers ta boutique. Tu diriges vers l’icône de ta boutique au lieu de la boutique elle même…

    J’avais déjà lu cette phrase, c’est terrible qu’à l’époque déjà il y avait des gens qui ne pensaient pas comme tout le monde. Comme quoi dans le fond le système de base ne semble pas avoir beaucoup changé…

    Bon week end.

  2. Post
    Author
    Michael

    Ouupps, merci de me l’avoir signalé !

    Cette phrase m’a vraiment interpelé : comment imaginer qu’il y a si longtemps, le risque était identifié ? Comment imaginer que les équilibres et les enjeux étaient si proches des nôtres…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.