Idées cadeaux pour noël

Michael Ferrari Esprit riche 9 Commentaires

Noël approchant, voici quelques idées de cadeaux « Esprit Riche » pour vous aider dans cette lourde tâche !

Et bien sur d’autres suggestions dans la boutique Esprit Riche !

Commentaires 9

  1. J’aime bien l’idée de la pièce d’or, c’est un bel objet et ça ne perd pas sa valeur contrairement à beaucoup d’autres choses inutiles qu’on s’offre généralement à Noël.

    Le journal personnel est pas mal non plus.

  2. Offrir un livre sur le développement personnel, je pense est le meilleur cadeau qu’on puisse faire : pas cher, mais pouvant amener énormément!

    Stratégies de prospérités me semble une excellente idée pour un débutant.

    1. Ca risque d’être comique quand 53 personnes iront retirer 500€ en moyenne. (plus de 18000 participant prévus selon facebook, quand même)

      http://www.blog-invest.com/au-quotidien/eric-cantona-a-tout-compris

      Pour en revenir au sujet, pour mes deux enfants, j’ai déposé à chaque naissance 1000 euros sur des obligations long terme (en fait, c’est le montant de la prime de naissance en Belgique) dont il pourront profiter vers leurs 14-15 ans.

      Même si je pense qu’il est plus facile d’offrir de l’or ou de l’argent que des titres ou un lopin de terre, l’idée me semblait pas mal à l’époque. J’ai lu sur un blog l’idée cadeau d’un mini lingot de 1gr, il parait que des distributeurs automatiques sont disponibles dans certains pays comme l’allemagne.

      Un cours de blogging peut être sympa aussi.

      1. Post
        Author

        Oui j’ai bien peur que ce type d’initiative ne fonctionne pas bien.
        C’est vraiment bien de pouvoir déposer une bonne somme d’argent pour ses enfants dès le départ. Tu penses l’alimenter de combien chaque mois ?

        1. C’est à alimentation unique. Ils pourront décider au moment de la libération du capital s’il veulent continuer à le faire fructifier, le placer eux-même ou le dépenser en chaine hi-fi, télévision,…

          Je pense que ce que je peux leur léguer de mieux, ce sont mes connaissances dans les domaines de l’investissement et si je dois donner une partie de mon patrimoine pour les aider à démarrer la vie dans la bonne direction… Je le ferais.

          Mais bon, ils n’ont que 3 et 1 an, on jouera quelques partie de monopoly d’ici à ce qu’ils atteignent l’âge requis.

  3. Je suis plus dans le monde de mes enfants, je me suis offert un Woody de Toy Story 3, avec ficelle qui se tire derrières… mais bon se sont surtout mes mini-moi qui jouent avec ! mdr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.