Elevator pitch : expliquez ce qu’est votre business

Michael Ferrari Démarrer un business 3 Commentaires

Help is on the way, elevator, Chicago Tribune, Chicago, IL.JPG
photo credit: gruntzooki

« Elevator pitch » est une expression anglaise désignant le fait de se présenter, de présenter son activité et ce que l’on souhaite faire en quelques secondes, le temps supposé pour aller du 1er au 30ème étage.

Expliquer en 30 secondes qui on est, ce que l’on fait et pourquoi on est très bon est un exercice beaucoup plus difficile qu’il n’y parait. Outre atlantique cela désigne une véritable discipline auquel tout entrepreneur doit se plier.

Startupnation organise un concours autour de ce thème : proposer le meilleur « elevator pitch ». Les participants devront proposer une vidéo ou une bande son où ils doivent expliquer, pendant 2 minutes maximum, ce qu’ils font et pourquoi ils ont besoin d’argent.

Les 5 gagnants recevront un Toshiba Satellite Pro S300, un an d’utilisation de GotoMeeting mais surtout la possibilité de présenter leur idée à une sélection d’investisseurs.

Vous avez une idée de projet ? Faites-en une présentation. Mieux encore, vous pouvez la poster sur Esprit-riche 🙂

Vous avez jusqu’au 20 mars !

Commentaires 3

  1. Cette méthode Anglaise est reconnue pour son efficacité, comment peut on juger quelqu’un sur son talent d’entreprendre s’il n’est pas capable de vendre son idée en un minimum de temps. La vente fait partie intégrante du métier d’entrepreneur!

    1. Post
      Author

      En effet, la capacité de vendre ses idées est très importante dans le métier d’entrepreneur !

      L’elevator pitch fait surtout prendre conscience que cela demande de la préparation pour être efficace. Un bon discours peut littéralement vous ouvrir des portes alors qu’un discours peu convaincant ne produira aucun résultat.

  2. Pingback: Ma voisine millionnaire » Blog Archive » Arrêtez de vous trouver des excuses!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.