Comment générer plus de revenus pour votre business ?

Michael Ferrari Démarrer un business, Idée d'entreprises, Réussite et succès 5 Commentaires

Depuis quelques années, j’apprends énormément de choses des gourous américains du marketing. Il faut reconnaitre que c’est un domaine où notre comportement en France est assez différent de ce qui se fait là-bas. Néanmoins, bon nombre de ces stratégies sont ultra-efficaces et simples à mettre en oeuvre. Les entreprises performantes les appliquent régulièrement.

Jay Abraham est l’un de mes modèles sur le sujets tout comme Seth Godin. C’est un marketeur de génie qui se fait parfois payer 5 000 $ pour une heure de consultation. Vous vous demandez sûrement si c’est vrai ou si c’est seulement pour rouler des mécaniques mais lorsque une idée ou un changement simple à mettre en oeuvre augmente le chiffre d’affaires d’une entreprise de 10, 20 ,50 %, croyez-moi que les entrepreneurs se battent pour avoir un conseil personnalisé.

Quoi qu’il en soit, voici quelques techniques que vous pouvez appliquer dans votre business :

1. Au lieu de créer sans cesse des produits, nouez des partenariats, des alliances et des collaborations. Sortez de la mentalité « je veux tout pour moi ». C’est un tort courant chez ceux qui ont du mal à avancer mais je vous garantie que les économies réalisées par un partenariat sont énormes. Les bénéfices potentiels aussi !

2. Cherchez des produits/services complémentaires aux vôtres et proposez les à vos clients. Légèrement différent de la première recommandation, vous allez pouvoir ici augmenter de 50 % les revenus générés par vos ventes si le produit est bien ciblé. (Cross-sell)

3. Une idée que j’adore : choisissez une entreprise qui perd des clients ou qui a perdu de gros clients (à peu près toutes les entreprises sur une certaine période) et dont vous reconnaissez la qualité des produits/services et proposez leur de faire revenir quelques anciens clients. Les chiffres montrent qu’il est possible de réactiver 40 % des anciens clients. (ce peut être une idée de business à part entière d’ailleurs)

4.  Modifiez les textes, publicités, marketing d’une entreprise peut augmenter les ventes de manière spectaculaire. De nombreux sites web ont noté des changements dans leur taux de conversion (sur une page de vente) allant jusqu’à 80 % en modifiant un titre, une couleur ou un texte. Nous sommes des êtres irrationnels et si vous êtes en mesure de tester et d’améliorer ceci, vous pouvez véritablement produire un changement positif durable dans les ventes.

5. Proposez des produits services à vos clients lors de leurs achats (up-sell). Vous avez peut-être remarqué ce que font tous les grands sites de ecommerce : vous achetez un livre ? On vous propose des livres similaires. Vous achetez un téléphone portable ? Pourquoi ne pas acheter la housse de protection ? Il existe des dizaines de combinaisons et de manières plus ou moins subtiles de faire ceci (certains sites sont une horreur sur ce point). Le chiffre d’affaires peut là encore faire un bon notable et durable. Là encore selon le domaine les bons peuvent aller de 15 à 50 %.

Il n’y a que 5 stratégies ici mais il en existe des dizaines. Seriez-vous intéressé pour que j’écrive plus sur le sujets ?

Commentaires 5

  1. Samuel

    Bonjour Mickael,

    Sur le site d’Olivier Roland: http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr, il a écrit une chronique sur le livre de Jay Abraham: Getting Everything You can Out of All You’ve Got. Il évoque certains principes que vous citer. Il serait également intéressant d’avoir un article de votre cru sur ces (bonnes)idées à appliquer.

    Merci pour vos articles.

    Samuel

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.