Comment faire du 15 % par an sans risques : découvrez le fond Supero

Michael Ferrari Divers 59 Commentaires

J’ai découvert un fond génial et je ne pouvais pas résister à l’idée de vous en parler car c’est un excellent moyen de devenir riche rapidement sans trop en faire. Le fond Supero (FR00A049489) est là pour vous ! Il est proposé par Onétrofor, une société spécialisée dans la gestion de fond performants dans le compartiment des SHF (Super Hedge Funds). Leur présentation parle pour eux « Onétrofor développe depuis 10 ans une expertise de gestion spéculative sur les matières premières grâce à une équipe d’experts internationaux grassement diplômés. »

Avec 250 millions d’euros à leur actif, c’est une société de gestion en croissance prête à superformer son indice de référence.

Son intérêt ? Il réalise la performance incroyable de fournir un rendement de 15 % par an depuis 10 ans. J’ai cherché le secret qui permettait à ce fond en particulier de réaliser cette performance de manière aussi régulière et j’ai quelques pistes mais peu de certitudes mais j’ai trouvé une pépite.

Le commercial m'a dit texto : "Franchement, en toute honnêteté si vous ne sautez pas sur l'occasion, vous êtes le dernier des nazes et je ne dis pas ça à cause de la couleur de votre cravate."

L’une des astuces des gestionnaires, c’est qu’ils spéculent sur les matières premières et notamment l’alimentaire. En fait, ils réalisent de très grosses plus-value sur le blé et le riz. Au début cela me gênait et puis oh, je me suis dit avec ce que l’on gaspille tous les jours dans notre pays, on peut bien faire monter le prix de 10 % par an. Finalement, on ne peut pas tout avoir et un fond qui rapporte 15 % ça vaut le coup. Mieux vaut être maigre et riche que gros et pauvre non ?

Cela va me permettre de placer mon argent facilement. Le top, c’est que grâce à mon investissement, je vais réduire le gaspillage en France : les prix augmentant, les gens feront plus attention à ne pas jeter. En y réfléchissant, c’est presque un investissement éthique. Je me demande si le gestionnaire a obtenu un label pour cela. Il doit bien en existe un pour valoriser leurs efforts pour le pays. C’est bon de se sentir utile.

Je sais aussi que les créateurs de la société ont des entrées sur les places de marché. Il me semble que l’un d’entre eux reçoit les cours avant tout le monde, c’est génial pour avoir une longueur d’avance. Ils sont aussi connus car Joni Hallyday (le sosie) a investi dans ce fond et si Joni l’a fait, c’est pour moi un signe de plus que c’est une bonne affaire. Après tout, autant de signes positifs m’encouragent à agir.

Attention, il n’en y aura pas pour tout le monde ! Le fond ferme ses portes demain à 19 h, dépêchez-vous ! J’ai déjà réservé ma place, ils m’ont dit que dans 2 ans ce sera trop tard.

Commentaires 59

  1. Content pour vous.

    J’ai fait de même il y a quelques semaines, mais avec un autre gestionnaire, après avoir vu une pub sur un site boursier et une discussion téléphonique avec le commercial de l’entreprise.

    J’ai placé toutes mes économies de la retraite, après avoir écouté les conseils de mon contact qui m’a assuré augmenter mon capital de 50 % en 2 ans !!! Ce qui est marrant c’est que c’est aussi un Hedge funds et qu’il vous bat, mais ce qui me rassure, c’est qu’il confirme vos propos, en me précisant que c’est très sécurisé comme placement.

    Prenons les rênes de notre vie ! merci pour votre blog et l’influence qu’il a eu sur moi pour me faire avancer et prendre des bonnes décisions après une dure vie de labeur !!

    Cordialement

    Jean-Nicolas

    1. Post
      Author
  2. Bravo à vous, Michael, pour cette trouvaille, et merci de nous la faire partager!
    Pas sûr qu’il y ait de la place pour tout le monde cependant, cela risque d’être First-come, first-served… Mais comme on dit en Chine: « Pêche en amont, Poisson à l’hameçon »!

    Sincères salutations,

    J. Naimard

  3. je dirais plutot :’peche en avril, poisson d’avril’ ! 🙂
    Je n’ai pas trop senti l’ironie des 2 premiers commentaires et cela me fait peur !

    1. Post
      Author
  4. Et bien ils vous ont donné les métriques qui indiquent l’augmentation du nombre de personnes qui meurent de faim lié aux spéculations sur les matières premières ?

    Bravo de faire de la promotion et d’adhérer à ces systèmes qui font mourir de faim des milliers de personnes dans le monde

    1. Post
      Author
  5. Par principe je suis traditionnellement méfiant vis à vis de ce milieu de requins qu’est la finance, mais là je dois avouer qu’on tient sans nul doute un gros poisson, à coup sûr un futur poids lourd de la gestion alternative.

    Bien à vous,
    Jean Peuplu.

  6. Hannn c’est juste le premier avril …

    Et moi qui croyais que tu mettrais maintenant des articles pièges pour voir qui suit bien !

  7. Personnellement, cet article sent le poisson.

    Rien qu’en lisant, on voit bien la qualité de rédaction beaucoup moins soignée que les précédents articles. Surtout sur les termes utilisés du genre « riche rapidement » 😉

  8. hum, j’espere que c’est effectivement une plaisanterie de ta part michael. « Le top, c’est que grâce à mon investissement, je vais réduire le gaspillage en France : les prix augmentant, les gens feront plus attention à ne pas jeter. » je ne peux pas croire que tu penses vraiment ca.
    En tout cas au début je pensais que tu étais sérieux.

  9. Ca m’a bien fait rire ce poisson d’avril, quoi qu’au début je me suis dis « chouette un super plan » mais dès que j’ai vu les noms des sociétés… En tout cas c’était bien marrant

  10. bonjour,

    Pour reprendre un adage de l’un de tes articles : si c’est trop pour être vrai c’est que ça ne l’est sans doute pas.
    Et aujourd hui on est le 1 er avril et vu ta philosophie cette article est tout le contraire.

    Merci pour tes articles et ton travail

  11. Merci pour ce plan d’enfer.

    Je viens de contacter le gestionnaire et j’en ai pris pour 100 000 euros direct.

    C’est d’autant plus terrible comme fond que le commercial m’a assuré que s’ils n’arrivaient pas à faire plus de 10% dans l’année, ils te versaient la différence.. et ils te compensent aussi tes moins values.

    Et comme j’ai placé beaucoup d’argent chez eux d’un coup, il m’a offert une rollex. Comme ça je serais tranquille quand j’arriverais à 50 ans.

  12. Quant à ceux qui croient que c’est un poisson d’avril (je viens de lire les commentaires).. ils feraient mieux d’appeler car ils passent sans doute à coté d’une super occase.

  13. Ca tombe bien ! je voulais me faire du « blé » et avec un tel placement çà va aller vite !
    Pourtant il y en a qui me disent « arrêtes ! »
    Alors j’ai regardé le calendrier, et j’ai beaucoup « riz » !

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
  14. Enfin, des placements éthiques ! Voilà une belle réponse au cliché qui veut que les boursicoteurs ne pensent qu’à l’argent et soient aveuglés par l’appât du gain. On n’a rien sans rien, s’il faut rendre les gens plus responsables en les affamant, on le fera ! Je crois qu’il y a plein de grands dirigeants sympa qui ont su gouverner leur peuple avec ses bons principes. Les gestionnaires du fonds devraient peut-être leur demander un petit mot pour faire leur pub ?

  15. je viens faire un tour specialement aujourd’hui sur esprit riche apres le magnifique article de l’an dernier dont je me souviens encore du nom  » Je ne veux plus devenir riche » . Je ne suis pas decu encore une fois 😀

    1. Post
      Author
  16. Je me suis arrêté au nom de la société… Ca ne peut que fonctionner un article comme celui-là, ça tape en plein dans la cupidité des gens.

    En tout cas, c’est un bel article bien décalé! Et à peine exagéré…

  17. Merci Michael, je viens de casser mon plan d’épargne et de m’endetter sur 20 ans pour investir dans ton tuyaux! Avec cela, a moi la retraite à 30 ans !

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
  18. Bonjour

    Pour rappel le niveau de vie des pays les plus pauvres est passé de 1,5$ à1,2$ jour par la spéculation de ces matières premières alimentaires et ces pays n’accédent plus par faute de ce type de placement purement spéculatif aux matières prémières.

    Pour précision la spéculation financière qui ne développe rien de concrêt dans le système économique, c’est la mort de 5 personnes toutes les 3 secondes dans le monde.

    Vous parliez de quelle éthique dans ce message ?

    réfléchissez un peu plus, ce principe de spéculation pure est en train d’éttouffer le système économique réel utile à l’ensembles des hommes sur terre, pas seulement pour les pauvres. Suivez le mouvement financier mondial en ce moment, la pompe se désamorce, vos gains sur ce type d’intérêt c’est ce que les peuples payent aux états pour renflouer les pertes des banques depuis 2008. cette date n’est rien au regard de ce qui arrive; Attendez 2011 2012, le système spéculatif pure comme celui proposé ici n’ira pas à terme bien longtemps.

    regardez mieux…

    Sinon bienvenu au club des génocidaires de ce monde en attendant…
    Ph

  19. Mdr !
    Entre toi qui propose cette solution et Aurélien Amacker qui publiait un post son désir de reprendre le travail, c’est trop facile ! mdr
    Enfin, moi j’ai de l’aide, à l’école de mes enfants, les poissons n’avaient qu’une seul vœux, se coller sur le dos des gamins sur existé ! D’ailleurs, c’est un peu aussi la faute aux parents, sans eux, ils n’auraient pas eu l’idée de les découper. lol
    Allez à la prochaine
    A++

    1. Post
      Author
  20. Merci pour ce fond. Je viens de vendre ma résidence principale pour y investir tout mon argent. Je vis maintenant dans un mobil home au bois de boulogne, mais dès l’an prochain, avec ces 15% par an, je vais vite devenir riche

    en 10 ans de vie en mobile home, le capital aura donc prit 150%, et sécurisé en plus.

    Merci encore pour ton article Michael.

  21. Dans plusieurs du tiers monde, il y a des situations absurdes.
    Ayant assisté à cela dans l’un d’eux je vais vous raconter.

    J’etais à la plage, et je voyais au loin des bateaux genre gros container. Ils etaient ancrés et ne naviguait pas pendant des semaines.
    J’ais demandé aux locaux ce que c’etait, c’etait des bateaux pleins de riz, alors que la population local mourrait de fin et ne pouvait pas se permettre de manger correctement.
    Tout ca parceque des mecs à paris ou geneve avait decidé que ce n’etait pas encore assez cher pour etre vendu …

    Voilà a vous de faire votre choix, et de savoir qui est le naze.

    Juste pour rappeler également que la hausse des prix dans les denrées alimentaires à également provoqué des revolutions avec des morts (et pas qu’au moyen orient).

    Faire de l’argent ok, avoir du sang sur son visage a vous de voir …

    1. Toute spéculation fait couler des larmes et du sang à partir ou cela ne génére plus l’économie attendue par tous et le développement. Le pire est que les états qui devraient être la garantie des peuples à aider ces financiers à se redresser et que le pueple est en train d’éponger ces purs spéculteurs par l’endettement général.

      Et ceci n’est pas un poisson d’avril.

    2. Post
      Author
        1. Bonjour

          Je dénonce l’usure depuis de nombreuses années et je travaille sur la richesse intérieure et non sur la richesse matérielle. Je suis auteur dans le domaine philosophique et spirituel. Une approche plus équitable de la réussite humaine. (maintenant l’on peut faire réussir dans des affaires économiques sans marcher sur les autres)
          PH

  22. C’est du n’importe quoi ! Les fonds qui se basent sur le commerce d’organe sont beaucoup plus fiables et juteux (Pour les néophytes, on investit dans un organe pour quelqu’un qui ne peut pas se le payer et il rembourse avec des intérêt de 15% chaque mois qu’il continue à se servir de l’organe).

    ^^ Tu sais que ce genre de bêtise peut créer un crack boursier en moins de deux ?
    Au passage je crois que ce post va te couter quelques nouveaux lecteurs qui n’ont pas pris la peine d’aller au articles d’en-dessous…

  23. S’ils ne comprennent pas que cet articles est une blague alors c’est pas la peine qu’ils aille plus loin dans le site , ils ne vont rien comprendre !

  24. Je viens seulement de lire cet excellent post : je suis terrifié par les réponses de certains.
    Il paraît qu’en plus,ils ont le droit de vote.
    Ce qui devait être drôle devient angoissant.

    1. Le code ISIN ne marche pas ! 🙁

      Où peut-on souscrire à ce merveilleux fonds sans risque qui affame la planète ? :-)))

      En tout cas les commentateurs de la blogosphère de Dev personnel on un peu de mal avec les poissons d’Avril…

  25. Happy poisson d’avril… ou pas… ce fond est connu sous un autre nom: Fonds MADOFF en faite… :p

    1. Par contre, le taux non négligeable de lecteurs qui n’ont pas repéré le poisson fait peur et interroge sérieusement sur le niveau de votre lectorat….

      1. Certain non habitués de ce site n’ont certes pas vu le posson mais peuvent avoir une autre approche plus profonde d’un sujet qui malheureusement existe dans la réalité sous diverses formes. Des sites qui dénoncent certaines pratiques financières au quotidien et qui dans leurs lignes donnent des conseils de placements cela ne manque pas. La richesse mayérielle à un moment est et restera une usure sur l’exploitation des autres pour rappel.

  26. Du grand art, au début j’y ait presque cru, mais entre le 15% annuel, les commentaires du vendeur, et la démonstration que la spéculation limite le gaspillage m’a mis la puce à l’oreille! 😉
    Au passage, j’adore sur le graphique le « non » barré avant contractuel! 😉

    Plus sérieusement, même si ce fonds existait vraiment, je n’aurais simplement pas souscrit : je suis pour une interdiction totale de la spéculation sur l’alimentaire!
    Y a des sujets trop sérieux pour s’autoriser à jouer dessus!

  27. Pingback: Savoir s’entourer, une clé pour le succès | Devenir riche à votre manière

  28. 15% semble énorme pour beaucoup, mais dans certains pays des actionnaires touchent presque 38% de royalties chaque année de manière officielle. Il faut sortir de l’europe, ce que font de nombreux investisseurs qui visent les pays émergeants. Regardez les chiffres du boum immobilier en certains pays depuis quelques années vous comprendrez que l’on est loin des 15% qui font rêver le nord…

  29. Pingback: Roadtrip USA : mon voyage sur la côte ouest | Devenir riche à votre manière

  30. Pingback: Quand c’est trop pour être vrai… Ca l’est sans doute | Candix

  31. Pingback: Mes nouveaux projets |Esprit Riche

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.