Comment changer de vie lorsqu’on n’y croit pas ?

Michael Ferrari Améliorer sa vie 6 Commentaires

 

1056131_54670030

Lorsque vous souhaitez changer de vie vous avez l’impression qu’il vous manque une pièce du puzzle.

Vous voyez les histoires de ceux qui le font sans comprendre exactement comment ils ont fait. Vous vous sentez un peu sous pression lorsque vous pensez à ce que vous voulez changer. Vous n’y croyez pas vraiment, pour vous c’est différent, c’est plus compliqué. Parfois cela va même jusqu’à vous déprimer.

Mais ce n’est pas le blog SOS déprime ici.

Lors de mon dernier poste salarié en 2008, je me sentais mal. J’en avait marre de ne rien maitriser, de devoir demander pour partir en vacances, d’avoir un revenu fixe, de ne pas choisir mes projets et mes clients et en plus de ne pas avoir de perspectives. Je m’entendais bien avec la plupart des gens mais ce fonctionnement ne me convenait plus.

Et oui, si j’avais eu accès à un blog SOS déprime, peut être que j’aurais essayé de voir ce qu’il y avait à faire 🙂

Mais les choses ont vraiment commencé à changer lorsque j’ai changé. Lorsque j’ai décider de créer la vie que je mérite. Pour moi la réponse était : une vie d’indépendance financière, avec plus de liberté. Une vie plus agréable, conforme à mes valeurs où j’exprime et je développe mon potentiel.

Est-ce toujours rose ? Non, ce serait faux de dire cela. Mais c’est beaucoup mieux qu’avant ! Et lorsque je vois des personnes ayant une énergie folle, un talent particulier ou un désir d’avancer et qu’elles restent « au chaud » prisonnières de leurs peurs, ça m’attriste.

Si vous voulez changer pour gagner et arrêter de jouer pour ne pas perdre…

Si vous voulez changer de vie ou changer une partie importante dans votre vie (carrière professionnelle, niveau de revenus, lieu de vie…) mais que cela « bloque » depuis des mois ou des années, vous découvrirez pourquoi. Evoluer n’est pas facile mais chaque jour des centaines de personnes le font. Pourquoi pas vous ?

Vous avez été plus de 500 inscrits à la dernière conférence en ligne et nous avons décidé de vous proposer une nouvelle conférence.

C’est bientôt, et déjà, la fin de l’année. Que voulez-vous pour 2014 ?

Découvrer la méthode que vous pouvez utiliser pour changer de vie : Pour vous inscrire, cliquez ici (n’attendez pas, les places sont limitées)

Commentaires 6

  1. Bonjour,

    Je rencontre beaucoup de créateurs et d’entrepreneurs dans mon métier d’expert-comptable. Leurs points communs : Une volonté de fer. Ils sont libres, ils créent leurs vies, ils ne la subissent pas.

    Il est parfois difficile de tout lâcher pour partir à l’aventure mais pourtant le résultat est là : La grande majorité des créateurs d’entreprise est fier de s’être lancé, d’avoir réussi (ou pas), d’avoir tenté !

    Michael a raison : lancez-vous !

    Explosivement votre,

    Nicolas Bazard

    1. « Pourquoi aller chercher dans la jungle hostile l’éléphant qui attend tranquillement dans le jardin ». Souvent, cette pièce est devant notre nez , mais nous ne la voyons pas… ou mettons beaucoup d’énergie à ne pas la voir!

  2. Combien de personnes autour de vous veulent changer de vie ? Réponse : énormément.

    Combien de personnes le font ? Réponse : très peu

    Il est souvent plus facile de rester dans son « petit confort » (et de s’en plaindre) que de passer à l’action, de prendre des risques pour orienter sa vie vers la direction que l’on souhaite.

    Peur de l’échec, mauvaise influence de l’environnement, etc… les raisons sont nombreuses de ne pas agir.
    J’ai la « chance » d’avoir fait le choix d’agir. Certes, des fois on a l’impression d’aller dans l’inconnu. J’ai juste un regret : ne pas avoir agit plus tôt.

  3. Bonjour!

    Je suis en plein dans cette direction, ce premier pas qui me sépare de ma vie d’antan de la vie future, mais c’est encore trop tôt pour savoir si j’arriverai à me maintenir ou si je vais reprendre le cycle classique: auto boulot dodo.

    La peur de l’inconnu est TRES forte, mais la confiance dans le futur est également très forte.

  4. bonjour,
    je lis avec attention votre blog,
    cela fait depuis un sacré bout de temps que je me prend la tête pour changer de vie, je suis passé d’abord par un bilan de compétence ( catastrophique!!!) divers conseiller d’orientation…. enfin bref quand on est ouvrier dans l’industie avec très peu d’examen c’est difficile.
    je me pose surtout la question( très souvent), qu’est ce que je peux faire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.