8 idées de cadeaux pour sauver votre peau à Noël

Michael Ferrari Divers 7 Commentaires

Pissed off

Noël approche et vous manquez d’idées ? Voici une sélection de cadeaux qui pourraient bien vous sauver la mise. Le critère ? Ils sont tous excellents 🙂

  1. Un carnet pour noter ses idées et collecter ce qui pourrait changer son futur. Bien sûr ce sera un Moleskine. Ajoutons à cela un beau stylo plume qui dirait « Hey, ce que j’écris est important! ».
  2. Ce clavier à changé ma vie. Plus de douleurs aux bras et une vitesse de frappe plus élevée qu’auparavant, un must pour moi. L’inconvénient ? Il n’est pas possible de l’avoir tout le temps avec soi ! Clavier Natural Keyboard
  3. L’ultraportable de référence pour le moment Acer 1810Tz. Moins d’1.5 kg, puissant et très bonne autonomie pour un 11.6″. Si vous cherchez de la mobilité tout en souhaitant épargner votre vue, c’est le meilleur compromis que je connaisse.
  4. Confort visuel et espace : 2 critères pour être plus efficace dans ce que l’on fait. Ça vous changera de votre entreprise qui est restée au 15 pouces pour tout le monde. Heureusement, vous êtes plus réactif : Ecran 24 pouces
  5. Je ne recommande pas beaucoup de séries ou de films mais je reconnais que Oz est l’une des meilleures séries que j’ai pu voir. La logique humaine n’aura plus de secrets. Âmes sensibles s’abstenir.  Acheter les 6 saisons de Oz
  6. Il y a des livres qui sont incontournables, et le monde de Sophie fait parti de ceux-ci. Accessible à partir de 10 ans, c’est une présentation géniale des concepts philosophiques. Si vous ne l’avez pas lu, sautez sur l’occasion.
  7. Un autre livre incontournable c’est Power les 48 lois du pouvoir (389 avis sur la version anglaise et 4 étoiles sur 5) de Robert Greene. C’est un résumé des 48 lois qui gouverne notre monde depuis la nuit des temps. La lecture est passionnante, l’ouvrage documenté et l’esprit sollicité. Ces 48 lois sont résolument crues pour l’habitué du politiquement correct mais elles ont le mérite de présenter le monde dans lequel on vit sous un angle qui n’est normalement pas accessible au commun des mortels.
  8. Une place pour le TEDx qui aura lieu à Paris le 30 janvier. Voici la première édition de TEDx PARIS. Le célèbre évènement réuni de nombreuses personnes ayant des idées 🙂 Acheter une place (faites vite).
image par Niklas Hellerstedt

Commentaires 7

  1. Shadow

    Attention, une grosse partie de tes liens semble avoir eu un souci, et renvoie aux infos livraisons, pas aux produits… 😉

    En ce qui concerne le Natural keyboard, je ne le trouve pas parfait : les touches ne sont pas en colonnes mais décalées (comme sur 95% des claviers, oui, mais au niveau ergonomique c’est absurde), et le pavé numérique est un défaut, puisque ça éloigne la souris de la position des mains sur le clavier (logitech l’a compris, certains claviers gamers ont un pavé qui peut se mettre à gauche).
    En ce moment je louche plutôt du côté des Typematrix, plus chers mais a priori mieux conçus au niveau ergonomique.

    1. Post
      Author
      Michael

      Effectivement il y a surement mieux mais c’est un très bon compromis entre ergonomie et facilité d’adaptation. Sur d’autres modèles, je n’aimais pas le fait de devoir me réadapter et surtout le fait d’être perdu lorsque je repasse à un clavier classique.

      Je vais regarder la marque dont tu parles, merci pour l’info 🙂

  2. Areyouchic.com

    Bonjour,

    Sympa les idées de cadeau.

    J’en ajouterai une 9éme de circonstances sur ce blog : Une cravate ou des boutons de manchette sur http://www.areyouchic.com, livraison gratuite, emballage cadeau, papier de soie et un code promo « ESPRITRICHE » de -10% sur tout le site.

    En terme de développement personnel, Noël a toujours joué un rôle important puisque cet évènement me permettait de rencontrer/revoir des membres de ma famille qui me parlaient de leurs métiers et idées de business.

    Joyeux Noël à tous.

  3. Sylvaine

    Oz……. de très loin la plus fascinante série que j’ai jamais vue. Les relations humaines mises à nues, sous toutes leurs formes dans ce qu’elles ont de plus extrême et de plus ordinaire à la fois. C’est du brutal, mais ça remet beaucoup de choses à leur place et ça vaut le détour!
    Tiens, il me manque la saison 6;)

  4. Picolo

    Je trouve les carnets Moleskine un peu surestimés. Ayant l’habitude de trainer un carnet pendant 2 ou 3 ans (jusqu’à ce qu’il soit rempli, après je le range), je ne les trouve pas plus résistants qu’un autre et il faut souvent les « bricoler » avec du ruban adhésif pour qu’ils survivent.

    Reste évidement la qualité du papier, son touché particulier et – bien sûr – la classe d’en sortir un devant les collègues ou les amis 😉

    1. Post
      Author

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.