4 conseils pour booster votre carrière

Michael Ferrari Réussite et succès 8 Commentaires

Voici une petite vidéo réalisée en collaboration avec Olivier de Simpleslide.com : 4 conseils pour booster votre carrière.

Commentaires 8

  1. Aurelien

    Le coup des post-it je l’avais déja lu quelque part mais je ne suis pas vraiment convaincu, je ne me vois pas vraiment laisser un post-it à un collègue de bureau, ou alors seulement si c’est vraiment quelqu’un avec qui je suis ami.
    Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déja utilisé cette technique ?

  2. pascal

    Intéressant tout ça, investir sur soi-même via la communication et la confiance pour « valoir plus ».

    Il y a un conseil en plus de cela pour booster sa carrière : changer d’employeur. Car même en s’améliorant comme présenté ici, les résultats ne seront pas forcément perceptibles.
    Exemple : travailler dans une société de services, chez le client, loin des yeux du manager qui fait le suivi de carrière.

  3. Neïké

    Excellente présentation: claire, sobre et concise.
    Mention spéciale pour la présentation visuelle, d’une très grande efficacité et au minimalisme exemplaire: less is more.

  4. Jérôme

    Très bonne présentation en effet. Mention spéciale pour le fait de sous promettre et de sur réaliser. Cela donne l’effet de surprise positive et d’humilité. Au moins on est sûr de faire ce que l’on dit.

  5. Olivier

    @Tous : Merci pour votre retour sur cette vidéo. Ca fait plaisir.

    @Aurélien : Le coup du post-it fonctionne. Voici les résultats d’une étude extraite du livre « 50 leçons de persuasion ». On a adressé un questionnaire à des personnes en leur demandant d’y répondre. Trois envois différents ont été effectués. Le premier était accompagné d’un post-it avec une note manuscrite, le deuxième avec un petit mot sur la lettre d’accompagnement, le troisième avec uniquement un courrier d’accompagnement. Les résultats ont été les suivants : 75% qui ont reçu le questionnaire avec un post-it ont répondu contre 48% et 36% pour les autres envois. Pourquoi ce résultat ? En fait, les gens qui recevaient le questionnaire avec le post-it prenaient conscience de l’effort supplémentaire qu’avait fait l’expéditeur et « récompensaient » inconsciemment cette touche personnalisée en répondant favorablement à la requête de l’expéditeur.
    C’est la loi de la réciprocité.

  6. Anthony | Citations Inspirantes

    Ce sont en effet des règles intéressantes…

    La démarche avec le Post-It est une règle très (trop) spécifique à mon avis mais c’est un bon exemple d’application.
    De manière générale, je pense qu’il s’agit de ne pas hésiter à remercier et féliciter ses collaborateurs. C’est une démarche qui est valable à condition bien entendu que cela fasse sens car la surenchère aurait sur le long terme un effet nul (voire inversé si le collaborateur a le sentiment d’être pris pour un gogo). La surenchère dévalue la démarche de félicitation ou de remerciement, qui est alors jugée trop mécanique / systématique donc (à juste titre) sans réelle valeur.

    Pour le reste, rien à redire, l’écoute est cruciale et la meilleure façon de prouver qu’on écoute c’est de rebondir judicieusement sur ce qui est dit, les effets d’annonce doivent être suivis d’action et mieux vaut d’abord agir puis communiquer que l’inverse.

    Pour finir, il n’y a aucun doute sur le fait que de se prendre en main (en dehors du boulot) est un puissant facteur de réussite professionnelle. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il faut très clairement dissocier nos vies professionnelle et personnelle… Je suis plutôt de ceux qui pensent que les interactions entre les deux sphères sont cruciales et bénéfiques, et qu’une frontière n’a pas à être bêtement établie. J’ai envie de dire de manière bien pragmatique et évidente qu’on a qu’une seule vie et qu’elle doit être cohérente dans toutes ses « sphères ». 😉

    Merci pour cette vidéo synthèse.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.