La sagesse de Will Smith

Michael Ferrari Esprit riche 13 Commentaires

Quoi de mieux pour démarrer l’année que d’écouter quelques mots sages ? Un ami m’a fait découvrir un nouveau visage, celui de Will Smith. Aussi, je vous propose quelques-unes de ses pensées pour partir du bon pied !

  • J’aime VIVRE, je pense que c’est contagieux. C’est quelque chose qu’on ne peut simuler.
  • La grandeur existe en chacun de nous. Ce n’est pas quelque chose de divin réservé à quelques élus. C’est ce que je pense et je suis prêt à mourir pour ça. C’est aussi simple que ça. Je sais qui je suis, je sais ce que je crois et c’est tout ce que j’ai besoin de savoir. On cherche quelque chose de compliqué parce que l’on pense que ce ne peut pas être si simple !
  • Nous avons été élevé avec l’idée que notre condition de départ n’était pas définitive, c’était simplement une étape.
  • La différence en une compétence et un talent est incomprise. Le talent est naturel, la compétence est le fruit de nombreuses heures de travail. Je ne me suis jamais vu comme étant talentueux. Là où je suis bon, c’est dans ma discipline de travail. Lorsque les autres dorment, je travaille. Lorsqu’ils mangent, je travaille. Il n’y a aucun raccourci pour réussir. Si l’on ne s’améliore pas au quotidien, nous finissons par desservir nos talents. La seule chose que je vois comme différence me concernant, c’est que si nous sommes 2 sur un tapis roulant et que l’autre est plus intelligent ou plus talentueux que moi, je suis prêt à mourir sur ce tapis si l’autre ne s’arrête pas avant.
  • Un jour, son père lui demanda de reconstruire un mur. Son frère avait 9 ans, lui 12. Ils pensaient que c’était impossible mais au bout d’un an et demi, ils y sont arrivés. Son père lui dit ensuite « Ne me dit plus jamais qu’il existe quelque chose que tu ne puisses faire ».
  • On ne se lance pas en voulant construire un mur : le plus grand, le plus beau qui soit. On commence par la première brique en se disant je vais poser cette brique aussi parfaitement qu’une brique peut l’être et on recommence tous les matins : un jour, on obtient un mur.
  • Sa grand-mère lui disait : si tu prévois d’être ici, il est nécessaire que tu fasses la différence. Tu es responsable d’améliorer chaque groupe avec lequel tu es en contact.
  • Je veux faire le bien. Je veux que le monde soit meilleur parce que j’étais là. Je veux que ma vie, mon travail et ma famille signifient quelque chose. Si vous n’êtes pas en train d’améliorer la vie de quelqu’un d’autre, alors vous perdez votre temps.
  • Je veux représenter l’idée que l’on peut accomplir ce que l’on veux. L’un de mes livres préférés c’est L’Alchimiste de Paulo Coelho. La première étape de toute entreprise, avant que le monde pense que c’est possible, c’est que vous DEVEZ croire que c’est possible.Il n’est alors pas nécessaire d’avoir un plan B car cela vous distrait du plan A.
  • Vous devez croire que quelque chose de nouveau et de différent peut se passer.
  • Confucius disait « Celui qui dit avoir raison et celui qui dit avoir tort ont généralement tous les 2 raisons« .
  • Etre réaliste est le moyen le plus sûr d’être médiocre. A quoi cela sert-il d’être réaliste ? Avant l’invention de l’électricité, imaginer appuyer sur un bouton et voir la pièce s’illuminer était irréaliste. Avant l’invention de l’avion, il était irréaliste de penser que l’on pouvait traverser l’océan par les airs.
  • Décidez de ce que vous voulez et agissez !
  • Pour réussir, il faut être extrêmement concentré. Ce doit être une obsession qui fait appelle à votre créativité et à votre talent.
  • Je suis motivé par mes peurs. J’ai horreur d’avoir peur de faire quelque chose. J’ai développé très rapidement l’habitude d’attaquer mes peurs. On ne peut avoir peut de mourir pour la vérité.
  • Protégez vos rêves. Ne laissez jamais personne vous dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose.

Excellente année 2011

Commentaires 13

    1. Post
      Author
  1. trop fort: « Lorsque les autres dorment, je travaille. Lorsqu’ils mangent, je travaille »

    j’ai lu la même chose sur Michael Jordan.

    Allez, au boulot!

  2. Être réaliste c’est nécessaire pour évaluer une situation. Ex: être riche en un jour. En fait c’est par la réalité que l’on passe par une irréalité… Les inventeurs au contraire de ce que l’on croit sont doter d’une très grande conscience de la réalité et c’est par ce point de départ qu’il crée quelque chose d’autre. Il faut enfin de compte être réaliste et imaginatif à la fois.
    Il ne faut pas confondre réalité et pessimisme et manque d’estime du type: « ah ça va être impossible pour moi, c’est trop tard, c’est trop dur, regarde moi! »…

    1. Post
      Author

      Ai-je déjà prétendu le contraire ? 🙂
      Le Get Rich Scheme en bloguant c’est pas ici !
      Tu devrais le savoir vu le temps que tu passes sur la blogosphère 😉

      1. En fait je ne suis pas tout seul LeClient c’est presqu’une equipe, on travaille sur la e-Reputation des entreprises, mais je dois avouez que tu encaissses au dela de la sagesse. Bonne continuation tu merites de reussir, meme si a mon avis tu gagneras plus de fric ailleurs que sur ce blog !!
        En 2011, y ‘aura probablement plus de LeClient, on travailleras pour des pro contre des pro 😉

  3. Tiens d’ailleurs en parlant de will smith, je suis en train de lire un livre qui pourrait vous intéresser : « comment changer de vie en 7 jours » de Paul Mckenna.

    Livre intéressant, car comme le dit le titre du livre, le but est d’utiliser des techniques pour changer sa vie.

    Au chapitre 3 l’auteur nous livre sa rencontre avec WIll Smith. En gros, Will Smith explique que depuis sa plus tendre enfance, il a l’habitude de pratiquer la « perspective positive ». Ce qui lui permet de toujours rester positif même dans les situations problématiques 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.