Apprendre l’anglais est de plus en plus facile grâce aux technologies du web.
J’avais remarqué la campagne d’affichage de Telelangue dans le métro parisien car leurs affiches étaient marrantes : on y voit un policier anglais amoché, le visage exprimant la peur avec le slogan “Arrêter de massacrer l’anglais”.
Il est vrai que la France ne se distingue pas pour sa pratique de l’anglais (tout le monde se souvient de l’intervention de Jean-Pierre Raffarin).
Prendre des cours d’anglais est désormais très facile et les méthodes ne manquent pas.
Je pense qu’il est important d’apprendre l’anglais simplement pour pouvoir accéder au monde anglo-saxon à titre personnel. C’est un univers très riche et dynamique au niveau scientifique, cinématographique ou encore économique.
J’ai consacré beaucoup d’énergie à apprendre l’anglais “correctement” et mon accent reste perfectible. J’avais mis en place une rencontre régulière avec Javi, un bon ami parlant anglais.
J’ai pratiqué ça pendant un an et je suis beaucoup plus à l’aise pour m’exprimer en anglais désormais même si je souhaiterais encore m’améliorer. Grâce à nos échanges, j’ai pu réaliser une interview d’un dirigeant d’une très grosse entreprise de mon domaine d’activité en relative confiance. Je ne pense pas que je l’aurais fait un an auparavant. Une langue, ça se pratique avant tout !
Telelangue propose des cours par téléphone (comme ceux qui étaient auparavant réservés aux grands managers) et l’avantage étant de suivre des cours de 30 min tous les jours.
En effet avec les langues il est primordial d’en faire très régulièrement (quitte à ne faire que 30 minutes).
Telelangue permet d’effectuer un test de niveau en anglais ou en espagnol en s’inscrivant sur le site.
Au passage, les pubs sont d’assez bon goût :
TELELANGUE a reçu le prix de l’innovation pédagogique du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
Article sponsorisé
Ce site utilise des cookies