On ne va pas se mentir, la situation générale est très particulière. J’en parle quotidiennement avec vous ou dans mon groupe Télégram.
Dans cet article, je vais lister un certain nombre de constats.
L’idée c’est quoi ?
L’immobilier est touché par la situation à plusieurs niveaux.
1/ Les associations reçoivent 15% de demandes supplémentaires concernant les loyers impayés. Les locataires sont inquiets.
2/ Le taux de refus de financement augmente (il est passé de 10 à 15%). Le financement est plus compliqué.
3/ De nombreux propriétaires ont arrêté la courte durée à la suite du 1er confinement, d’autres à la suite du second confinement. L’offre locative explose dans les grandes villes. Les rentabilités révées ne seront pas au rendez-vous.
4/ L’économie et les étudiants étant en fonctionnement réduit/téléenseignement ou travail, la demande locative pour les logements en centre ville s’en trouve dégradée.
Et je vais continuer la liste pendant la conférence.
En fait il y a même plusieurs problèmes dont peu de personnes parlent. Notamment des questions plus fondamentales qui remettent en cause le fonctionnement même qu’avaient de nombreux investisseurs.
Tu dois absolument avoir toutes ces informations pour la suite.
Ce qui est certain, c’est que on ne peut pas continuer comme avant ou comme si de rien n’étais. On ne peut pas ignorer purement la situation ou s’attendre à un retour à la normale.
Nous espérons tous qu’un jour (proche) la situation sanitaire redevienne normale.
Comment faire pour les projets déjà en cours ? Comment faire pour les prochains projets ?
Pourra-t-on refaire des cashflows de 1000 € par mois comme avant ?
Tu as bien compris que j’ai une approche d’investisseur. Je suis donc par nature optimiste. J’ai confiance dans l’avenir et dans les solutions. Mais pour autant il faut tenir compte de la réalité.
Ce qu’on souhaite c’est continuer à développer notre patrimoine, nos revenus alternatifs et ce de manière durable.
Donc je t’invite à rejoindre ma newsletter, pour recevoir des conseils régulièrement. Et tu peux aussi suivre ce guide gratuit sur l’immobilier.
Ce site utilise des cookies