Argent et mindset : tout est question de perspective

Est-ce que vous vous rendez compte que les possibilités que vous identifiez sont intimement liées à vos expériences passées ?

Les réponses à un problème et les solutions à ce problème sont également fonction de cette même expérience. Question de perspectives !

Pourquoi les enfants de familles d’entrepreneurs sont souvent des entrepreneurs ? Pourquoi les enfants de familles riches (pas aisées, riches !) sont-ils souvent riches à leur tour ?

Ils ont comme perspective les éléments pour réussir financièrement. Ils savent que c’est possible et côtoient plus ou moins tous les jours des gens qui l’ont fait. Cela fait partie de leur vie. Cela fait intégralement partie des choses qu’ils considèrent comme possible, voir comme seule chose possible.

Dans mon cas ce n’est pas du tout comme ça que se présentent les choses. Mes parents sont des salariés ; dans ma famille tout le monde est salarié.

L’école nous éduque dans le but d’être salarié

L’école forme notre pensée et notre vision des choses. Et cette éducation nous limite, il faut en prendre conscience !

C’est un moule qui uniformise. Les valeurs que transmet l’école sont celles du salarié.

Et si je peux verser dans le cliché, ce ne sont pas nos professeurs syndicalistes qui diront le contraire !

Tout est question de perspective

Jusque récemment, gagner de l’argent autrement qu’en étant salarié était quelque chose qui me paraissait impossible. Et même plus loin que ça, je n’y pensais même pas.

Ce n’était pas dans le champ des possibilités que j’avais envisagées. Même en y ayant réfléchi.

Tout est question de cadre de référence et de zone de confort. Il est tout à fait normal de ne pas vouloir sortir de sa zone de confort, celle où vous maîtrisez tout les concepts, toutes les idées et où le périmètre est bien défini.

Mais prendre conscience de ses limites est essentiel pour progresser. Changez vos habitudes.

Un petit exercice pour cultiver votre esprit

Voici un exercice très simple : allez à la librairie et choisissez quelques magazines que vous n’auriez jamais acheté. Celui sur le tunning ou le magasine des franchisés (aucun lien) sont des exemples. Lisez-les (bah oui maintenant que vous les avez payé!) et essayez d’identifier les codes de chaque secteur. Ce n’est qu’un premier pas !

Changez votre esprit, cultivez-le. Les seules barrières que vous avez sont celles de votre esprit !

Ce site utilise des cookies