Il y a encore quelques années, j’étais une superwoman. En effet, je cumulais le métier de formatrice en développement personnel et celui de psychothérapeute et coach. Je tirais sur mes batteries et j’étais grisée par le succès. Plus j’avançais et plus je voulais gagner de l’argent. Insidieusement, il devenait mon maître et je devenais sa soumise.
Pour me sécuriser, je le déposais précieusement sur mes comptes et je me sentais bien ( passagèrement). Je ne me rendais même pas compte que j’étais comme un rat dans un labyrinthe et je ne savais même plus pourquoi j’étais dans cette course. Accumuler, mais pour quoi faire et pour quoi être? Parfois ( le samedi après-midi avec ma fille) , je me lâchais sur des dépenses, puis je culpabilisais.
Je ressentais au fond de moi cette peur viscérale de manquer d’argent mais je ne voulais pas me l’avouer. Je me voyais en « Miss Calculette » et je plaçais l’argent entre moi et les autres. Tout devenait vite une relation commerciale comme si la vie était un grand supermarché. Heureusement, à cette période avec Philippe, nous avons eu la bonne idée de faire des investissements locatifs pour préparer notre avenir .
Puis en 2008, j’ai perdu ma mère à l âge de 66 ans et là, l’électrochoc arrive. Elle qui avait passé son existence à s’inquiéter à propos de son argent et qui en avait accumulé plein, partait dans l’autre vie avec pour simple bagage une petite robe violette légère. Comment avait-elle profité de sa vie et de son argent?
En la voyant, j’ai décidé de sortir du labyrinthe et de changer de vie radicalement. Avec Philippe, nous avons déménagé à la campagne, là où la nature est abondante et là où l’on vit simplement.
Lors de notre installation dans le sud-ouest, je me suis fait alors la promesse d’avoir une relation plus paisible avec l’argent. Moins d’obsession, plus de fluidité et surtout plus de confiance! Cest à ce moment là que j’ai commencé à traverser ma peur de manquer et j’ai replacé l’argent à sa juste place et non plus au milieu. J’ai alors quitté la voie du succès pour celle du bonheur, celle du combat pour celle de la douceur et surtout plus de sérénité.
A présent, je ne fais plus rien pour obtenir de l’argent. Je choisis les actions et les projets pour le sens qu’ils donnent à ma vie et plus pour ce que cela va me rapporter. Si mes actions sont justes et alignées l’argent est la juste rétribution. Si elles sont motivées uniquement par des envies commerciales, l’argent n apparaît pas ou en très faible quantité.
Chaque action que je mène me fait poser toujours la même question: est-ce que je suis sur ma voie ou non?
J’ai aussi décidé de ne plus m’inquiéter et de ne plus croire au manque d’argent. Je sais que je crée la réalité par mes pensées et que j’attire à moi ce à quoi je crois. Aussi, je fais en sorte de me brancher sur le réservoir de l’Abondance. Parce que la vie est Abondance, regardez l’eau sur la terre, l’herbe, les millions de voitures, de vélos, de maisons.. Nous sommes constituées de 60 millions de cellules dans notre corps, comment croire au manque à partir de là?
A cet instant, je quitte définitivement les vieilles programmations liées à la pénurie : « il n’y en a plus assez pour tout le monde », « la vie est dure »,”on va manquer de” et je les remplace par des programmations plus positives pour moi.
Et vous, comment vous comportez-vous face à l’argent ?
Ce site utilise des cookies