L’autodiscipline est importante. C’est une caractéristique que vous devez développer et respecter. Dans le cadre de projets de développement et d’entreprenariat elle consiste à se fixer des règles mais surtout à les respecter. Rien n’est plus facile que de ne pas fixer une règle que l’on s’est donné : « allez hop, aujourd’hui je passer l’après midi à regarder un film ».
Le manque d’autodiscipline peu donner des résultats difficiles à accepter : un exemple personnel typique est le sujet du régime. Il est très difficile de respecter un régime alimentaire et le nombre de livres et méthodes sur le sujet prouvent que c’est un sujet toujours brûlant mais toutes ces méthodes ne marcheront jamais sans autodiscipline de la personne et ça, ça ne se trouve pas dans un livre…
Souvent d’ailleurs elle va de paire avec le fait de se trouver des excuses.
Bien sur, nous ne sommes pas des machines et par conséquent l’application de l’autodiscipline doit rester cadrée (il ne s’agit pas de devenir psychorigide !). J’applique toujours cela par rapport à un objectif : Finir la création de x pages Web pour le xx.
Cela va même un peu plus loin : considérez que tout ce qui ne vous rapproche pas de votre but, vous en éloigne potentiellement !
Et vous, comment faites vous ?
Ce site utilise des cookies