Pourquoi les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre ?
C’est un lieu commun désormais. Mais c’est bel et bien une réalité.
A la question pourquoi, la réponse est très simple.
A quoi pensent les riches ?
Ils pensent naturellement à des images, mots ou concepts liés à :
- richesse
- influence
- succès
- productivité
- nouveaux produits à vendre
A quoi pensent les pauvres ?
Ils occupent leurs pensées avec :
- manque
- pauvreté
- le fait de ne pas pouvoir d’acheter pleins de trucs
- fragilité
- précarité
Les pauvres ne pensent qu’a l’argent qu’ils n’ont pas alors que les riches vont penser en terme de richesse acquise et développement de leur patrimoine.
Je ne dis pas que c’est facile de penser au succès et à la productivité quand l’on a des problèmes d’argent mais ce que l’on pense chaque jour et chaque minute peut radicalement améliorer ou anéantir votre potentiel.
Si vous voulez devenir riche, un des moyens est de regarder ce que font les pauvres et de ne pas faire pareil !
Si vous voulez réussir, regardez ce que font les gens qui n’ont pas réussi, ce qu’ils pensent et faites le contraire. Intéressez vous à ce que font ceux qui ont réussi et comment ils utilisent leurs temps.
Nouveau visiteur ? Abonnez vous au fil RSS pour ne pas en perdre une miette !RSS feed. Merci de votre visite!
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Comment pensent les pauvres ? me semble une question plus pertinente. Si l’on vient d’un milieu aisé, le fait de traverser une période difficile est tempérée par le fait que l’on sait que d’autres perspectives existent. Ce qui n’est pas le cas lorsque l’on vient d’un milieu très modeste ce qui est mon cas. Entre autres, nous avons “à transgresser” des fondamentaux qui sont autour de nous et surtout à apprendre à raisonner et à agir différemment. C’est celà qui est le plus difficile. Aujourd’hui heureusement il y a le web et la possibilité d’échanger avec des personnes dont on ne s
(suite) dont on ne sait rien.
La deuxième étape est de mettre en place un réseau relationnel différent et ça a mon avis est le plus difficile. La société française est très cloisonnée.











/images/rss.gif)


en effet…malheureusement c’est bien comme ça!
Mais j’ai des doutes sur ton système..!