Wizzgo est mort. Vive … ben rien.

Je vous avais parlé de Wizzgo, le magnétoscope numérique qui permettait d’enregistrer la TNT depuis son ordinateur.

Et bien, après avoir été poursuivi par TF1 et M6, Wizzgo a cessé de fonctionner. L’affaire avait commencé il y a plusieurs mois et le service s’était progressivement dégradé en retirant M6 et W9 du bouquet.

Si vous voulez avoir les détails juridiques de cette sombre histoire, je vous renvoie vers l’excellent blog de Maitre Eolas. En somme, le TGI de Paris a condamné la société qui édite Wizzgo pour :

“des actes de contrefaçon en reproduisant et communiquant au public, sans autorisation, des programmes produits et diffusés” par les chaînes M6, W9, TF1 et NT1 et l’a condamnée à verser près d’un demi-million d’euros de dommages et intérêts au seul groupe M6, une condamnation qui pourrait s’alourdir une fois que TF1 et NT1 auront évalué leur préjudice.”

A noter, teleobs.com qui proposait un système similaire sans toutefois permettre le téléchargement a fermé de manière préventive pour éviter de s’exposer à des poursuites.

Les dirigeants de Wizzgo sont protégés du fait du statut “limité” de leur entreprise et n’auront donc certainement pas à payer ladite somme mais les groupes TF1 et M6 sont arrivés à leur fin en mettant un terme à un concurrent de leur service payant…

Ce site utilise des cookies