L’immobilier en Espagne : le pire est à venir

En vacances à Madrid et dans ses alentours je n’ai pu m’empêcher de constater l’incroyable nombre de constructions en cours et de constructions vides.

Comme une image vaut mille mots, voici 2 images (donc 2000 mots) illustrant mes propos (cliquer dessus pour agrandir).

Ce qui est étonnant ici c’est qu’un grand nombre de villes “nouvelles” dans le style de celle que l’on voit sur les photos sont sorties de terre au beau milieu de nul part. Elles sont placées au bord de l’autoroute et s’étendent à perte de vue. Elles ont l’air inhabitées.

Le journal de France 2 en parlait dans son édition du 18 août et il est estimé à 800 000 le nombre de logements non vendus.

J’ai vu un grand nombre de chantiers arrêtés. Je n’irai pas jusqu’a dire laissé à l’abandon (Oh zut, je l’ai dit, je suis incorrigible) mais c’est l’impression que j’ai eu.

A Valence (l’autre ville aue j’ai vu) j’ai constaté moins de constructions en cours mais la ville elle même est pleine de travaux de voiries. De plus, de nombreux emplacements dans le centre ne sont pas construits.

Je ne sais pas comment tout cela finira mais l’incidence sur les prix à la location ne se fait pour l’instant pas sentir. J’ai bien peur que ca en ai peu car dans le fond entre les prix du pétrole et les emplacements curieux de ces nouvelles constructions, je ne pense pas au’elle trouveront de nombreux locataires.

wait & see

Ce site utilise des cookies