Dans l’immobilier il y a des pièges connus. Comme dans tout domaine, l’investissement locatif nécessite de savoir ce que l’on fait SANS rester bloqué à réfléchir pendant des années. Voici 5 pièges courants dans l’immobilier qu’il faut absolument éviter si vous voulez faire un investissement immobilier RENTABLE.
C’est un compromis à trouver car vous ne saurez jamais tout avant et se lancer sans rien savoir c’est la recette de l’échec assuré.
J’ai préparé une vidéo qui résume 5 pièges importants à éviter lorsque vous sélectionnez un investissement locatif. Après avoir acheté mon 10ème appartement, je commence à avoir du recul sur ce que j’ai bien fait, ce que j’aurais mieux faire et aussi les pièges que j’ai évité.
J’ai vu des investisseurs débutants faire certaines de ces erreurs et les conséquences sont importantes. La première de ces conséquences, est évidemment financière mais surtout la conséquence la plus importante c’est que souvent cela vous décourage.
En étant découragé, vous abandonnez votre rêve d’indépendance financière ou simplement d’avoir un second salaire grâce à vos revenus locatifs.
Pourtant, je le dis toujours, ceux qui réussissent dans l’immobilier sont loin d’être des lumières (moi inclus). Il n’y a pas besoin d’avoir fait des études ou d’être intelligent.
Par contre il faut être malin. Il faut avoir un réseau et pour avoir ce réseau il faut le construire en côtoyant d’autres investisseurs. J’ai fait les rencontres les plus intéressantes à des séminaires, dans des formations car c’est là que se retrouvent les investisseurs amateurs ou expérimentés.
Il faut également avoir un minimum de connaissances pour évidemment sélectionner une bonne affaire, obtenir un financement optimisé, avoir un cashflow positif, gérer la fiscalité…
Dans l’immobilier il y a évidemment plus de 5 pièges à éviter mais j’ai trouvé que ce sont les 5 plus importants.
Regardez la vidéo et abonnez-vous à la chaine pour avoir d’autres vidéos sur l’indépendance financière et l’immobilier !
Ce site utilise des cookies