USA Tour 2011

Je serais en vadrouille en Californie et au Nevada pendant un mois, attendez-vous à ce que j’en parle de temps à autre !

Mettre le plan en oeuvre

L’un des mes objectifs cette année est de prendre 2 mois de vacances. Je sais que pour beaucoup de salarié cela ne parait pas être hors du commun mais demandez à des chefs d’entreprise ou à des indépedants combien de temps ils prennent chaque année et vous comprendrez.

Cet objectif est important pour moi car il me force à voir la réalité en face : si je ne peux pas prendre autant de vacances qu’un salarié ou décider du temps que je souhaite, c’est que je gère mal mon affaire. A quoi bon être son propre patron si c’est pour obtenir un plus mauvais résultat que si j’étais salarié ? C’est un test, s’il échoue je dois changer mais heureusement cette année passe le test sans problème !

Il me permet aussi d’avoir un temps de pause et de réflexion. Je constate trop souvent qu’il est facile d’avoir la tête dans le guidon et de continuer sur des chemins qui ne mènent à rien. Travailler dans son business est bien, travailler sur son business est mieux, beaucoup mieux. Les résultats possibles entre ces 2 approches ne sont pas du même monde.

Jusqu’au départ j’ai eu un stress lancinant. Celui d’arrêter de tourner dans ma petite roue de rat : qu’allais-je faire de ma journée ? Que va-t-il se passer pendant mon abscence ? Et si je rate une opportunité ? J’ai mis plusieurs jours et plusieurs discussions pour accepter que non, nous n’avons pas besoin d’emporter 2 ordinateurs. Ces indicateurs étaient des preuves hurlantes que faire ce break est la meilleure chose.

Profiter de la vie

Je ne serais jamais un voyageur permanent qui ira de villes en villes. Si cette image peut faire rêver celui qui passe sa journée derrière un bureau, elle ne m’attire pas. Pour autant, faire un voyage est important pour changer d’air et découvrir ce monde si vaste ! C’est pour cette raison simple que je fais cela.

J’étais dernièrement à une soirée organisée par des américains et l’un d’entre eux était étonné que je ne connaisse pas mieux la France. Il avait visité la normandie et la bretagne et je ne suis jamais allé dans ces coins-là. Je lui ai simplement dit : je ferais ça plus tard, lorsque le monde m’aura lassé ou que me déplacer en avion devienne trop compliqué 🙂

Stay tuned

Ce site utilise des cookies